Aller directement au contenu

Additifs - Ingrédients

Secteurs d’activité
Toute l'actualité des Additifs et Ingrédients de l'agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Additifs - Ingrédients
Additifs - Ingrédients dans l’actu
Protéines végétales : Roquette renforce sa marque et étend sa gamme
Protéines végétales : Roquette renforce sa marque et étend sa gamme

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, a annoncé le développement d’une nouvelle identité de marque pour sa gamme de protéines végétales Nutralys, une source durable de protéines végétales innovantes de première qualité.  «Cette …

12 innovations en ingrédients et PAI

Authenticité et naturalité sont aujourd’hui au centre des préoccupations des consommateurs. Ces derniers sont à la recherche de saveurs riches, complexes et naturelles. Pour répondre à une demande toujours plus poussée vers le clean label, le bio, et la …

Le nombre d’ingrédients dans les recettes tend-il à diminuer ?
Le nombre d’ingrédients dans les recettes tend-il à diminuer ?

C’est en tout cas ce qu’il ressort du rapport Food Vision 2020 de ProtéineSXTC. L’agence conseil en innovation et communication spécialisé dans l’alimentaire, dévoile en effet dans sa 3ème édition une analyse qui décrypte les défis et transformations de …

Ingrédients : Eurogerm renoue avec la croissance au 2ème semestre
Ingrédients : Eurogerm renoue avec la croissance au 2ème semestre

Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, réalise un chiffre d’affaires annuel stable comparé à 2018 à 115,9 M€ (+0,1%), avec, comme annoncé, un rattrapage sur le deuxième semestre 2019 …

L’étiquetage sur l’origine reconduit jusqu’au 31 décembre 2021
L’étiquetage sur l’origine reconduit jusqu’au 31 décembre 2021

L’expérimentation sur l’étiquetage de l’origine des produits, lancée en 2017, est reconduite pour la deuxième fois jusqu’au 31 décembre 2021. Ce décret rendait obligatoire l’indication de l’origine du lait (si le produit final comprend au moins 50% de lait), …

Pourquoi les mix d’Ennolys répondent aux besoins des industriels
Pourquoi les mix d’Ennolys répondent aux besoins des industriels

«Le consommateur a pris conscience qu’il fallait manger sain et équilibré. Aujourd’hui, il n’est plus à la recherche de la mention sans ingrédients artificiels mais de la mention avec ingrédients naturels. Aujourd’hui, l’arôme numéro 1 auprès des Français est …

Ingredion lance un émulsifiant clean label
Ingredion lance un émulsifiant clean label

«Nous savons que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent les ingrédients fabriqués à partir de légumineuses à de nombreux émulsifiants artificiels, tels que la lécithine de soja, les amidons OSA et les mono / diglycérides» explique Ingrédion.Pour répondre à la demande …

Création de la 1ère filière réunionnaise de sucre de canne bio
Création de la 1ère filière réunionnaise de sucre de canne bio

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion ont annoncé la volonté de créer la première filière de sucre de canne bio réunionnaise. L’enseigne poursuit ses engagements en faveur des filières biologiques …

Lesieur met le cap sur la naturalité
Lesieur met le cap sur la naturalité

Lesieur confirme son tournant stratégique emprunté par la marque lors de la présentation de son plan d’action 2020-2023. Il y est notamment question du développement de sa démarche d’engagements RSE autour de ses 4 piliers clés et du lancement de nombreuses innovations produits. «C’est forts …

CFIA 2020 : Le panorama des innovations en ingrédients et PAI
CFIA 2020 : Le panorama des innovations en ingrédients et PAI

Quelles seront les innovations dans la catégorie ingrédients et PAI, en matière de goût, de nutrition santé, de clean label et de développement durable ? Voici un panorama des grandes tendances proposées par le Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires …

La filière de l’aromatique alimentaire se porte bien
La filière de l’aromatique alimentaire se porte bien

C’est le constat sans appel du Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires (SNIAA). Selon ce dernier, la filière de l’aromatique alimentaire conserve son dynamisme et innove en proposant des ingrédients aromatiques répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. «Les entreprises …