Califia Farms, entreprise d’aliments et de boissons à base de plantes, vient de lancer Protein Oat, une gamme améliorée nutritive à base de protéines de pois, d’avoine et de tournesol. Califia Farms explique que le produit fournit toutes les …
Additifs - Ingrédients
Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, a annoncé le développement d’une nouvelle identité de marque pour sa gamme de protéines végétales Nutralys, une source durable de protéines végétales innovantes de première qualité. «Cette …
Créée il y a plus de 30 ans, la PME française HLR Praliné, spécialisée dans la production d’ingrédients naturels sucrés à destination des industriels, a établi un plan d’investissement ambitieux basé sur la naturalité, l’adaptabilité et la flexibilité. Son objectif …
La start-up foodtech Algama, qui fournit des ingrédients alimentaires à base d’algues, annonce l’arrivée de Jean-Paul Cadoret à la tête de son département R&D. Il dirigera toutes les activités scientifiques de la start-up.Ce recrutement s’inscrit dans une phase d’expansion …
Authenticité et naturalité sont aujourd’hui au centre des préoccupations des consommateurs. Ces derniers sont à la recherche de saveurs riches, complexes et naturelles. Pour répondre à une demande toujours plus poussée vers le clean label, le bio, et la …
C’est en tout cas ce qu’il ressort du rapport Food Vision 2020 de ProtéineSXTC. L’agence conseil en innovation et communication spécialisé dans l’alimentaire, dévoile en effet dans sa 3ème édition une analyse qui décrypte les défis et transformations de …
Pierre Tibayrenc, responsable R&D d’Ennolys, explique dans cette vidéo la fabrication des arômes naturels, made in France, issus de fermentation. Davantage d’informations sur le site d’Ennolys : ICI
Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, réalise un chiffre d’affaires annuel stable comparé à 2018 à 115,9 M€ (+0,1%), avec, comme annoncé, un rattrapage sur le deuxième semestre 2019 …
L’expérimentation sur l’étiquetage de l’origine des produits, lancée en 2017, est reconduite pour la deuxième fois jusqu’au 31 décembre 2021. Ce décret rendait obligatoire l’indication de l’origine du lait (si le produit final comprend au moins 50% de lait), …
«Le consommateur a pris conscience qu’il fallait manger sain et équilibré. Aujourd’hui, il n’est plus à la recherche de la mention sans ingrédients artificiels mais de la mention avec ingrédients naturels. Aujourd’hui, l’arôme numéro 1 auprès des Français est …
«La Russie et les pays de la CEI comptent plus de 200 millions d’habitants et constituent un marché très attractif pour AAK», a déclaré Johan Westman, président et chef de la direction de AAK, fournisseur leader d’huiles et graisses …
Beneo, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé une expansion significative de son usine de production de fibres de racine de chicorée au Chili d’ici 2022, financée par un investissement de plus de 50 millions d’euros.Cette nouvelle fait …
«Nous savons que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent les ingrédients fabriqués à partir de légumineuses à de nombreux émulsifiants artificiels, tels que la lécithine de soja, les amidons OSA et les mono / diglycérides» explique Ingrédion.Pour répondre à la demande …
CHO, un producteur d’huile d’olive tunisien, utilisera désormais la blockchain pour créer un registre de provenance qui retrace Terra Delyssa de l’arbre jusqu’au détaillant.CHO est le dernier grand fournisseur de produits alimentaires à avoir en effet rejoint IBM Food …
À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion ont annoncé la volonté de créer la première filière de sucre de canne bio réunionnaise. L’enseigne poursuit ses engagements en faveur des filières biologiques …
Les Huiles Guénard viennent d’obtenir le label “Producteur et artisan de qualité” du Collège Culinaire de France. Ce label reconnaît la volonté de la marque Guénard à proposer un savoir-faire artisanal unique et des produits de qualité. Basée à …
Lesieur confirme son tournant stratégique emprunté par la marque lors de la présentation de son plan d’action 2020-2023. Il y est notamment question du développement de sa démarche d’engagements RSE autour de ses 4 piliers clés et du lancement de nombreuses innovations produits. «C’est forts …
Quelles seront les innovations dans la catégorie ingrédients et PAI, en matière de goût, de nutrition santé, de clean label et de développement durable ? Voici un panorama des grandes tendances proposées par le Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires …
C’est le constat sans appel du Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires (SNIAA). Selon ce dernier, la filière de l’aromatique alimentaire conserve son dynamisme et innove en proposant des ingrédients aromatiques répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. «Les entreprises …
Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement …