Aller directement au contenu

Additifs - Ingrédients

Secteurs d’activité
Toute l'actualité des Additifs et Ingrédients de l'agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Additifs - Ingrédients
Additifs - Ingrédients dans l’actu
Les enjeux des fournisseurs, fabricants et producteurs d’ingrédients
Les enjeux des fournisseurs, fabricants et producteurs d’ingrédients

La saveur et la texture sont deux caractéristiques fondamentales des produits alimentaires, souvent la première est spécifique à la marque et facilement reconnaissable ; quant à la seconde, elle fournit une sensation en bouche unique. Pour l’industrie alimentaire, cela …

Le Sénat veut la transparence sur la provenance des miels
Le Sénat veut la transparence sur la provenance des miels

À l’occasion de l’examen d’une proposition de loi sur les produits agricoles et alimentaires, le Sénat a adopté une disposition imposant aux producteurs de miel d’afficher tous les pays d’origine des miels sur les étiquettes des produits. S’appuyant sur …

Bel Foodservice PAI s’impose sur le segment apéritif
Bel Foodservice PAI s’impose sur le segment apéritif

Bel Foodservice PAI, spécialiste des fromages ingrédients pour l’industrie alimentaire, concrétise 3 nouveaux co-branding, sur le marché de l’apéritif, avec des partenaires historiques. Florette lance un Plateau Apéro et enrichit sa gamme de biscuits salés d’une nouvelle référence de …

CFIA 2019 : Les valeurs sûres Clean Label en Ingrédients et PAI
CFIA 2019 : Les valeurs sûres Clean Label en Ingrédients et PAI

La tendance Clean label s’est installée pour durer. Les opportunités offertes par les innovations qui permettent plus de naturalité, de substituer l’artificiel contre du naturel, tout en conservant les fonctionnalités seront également mises en avant au CFIA de Rennes …

CFIA 2019 / Tendances : Découvrez 5 ingrédients de la confiance
CFIA 2019 / Tendances : Découvrez 5 ingrédients de la confiance

Superfoods, traçabilité, naturalité, fraîcheur, labels et autres «made in ici»…les consommateurs ont besoin d’être rassurés dans un contexte alimentaire sensible. D’où la nécessité d’améliorer l’image du secteur avec davantage de transparence (allégations, mentions portées sur l’étiquetage, processus de production…). …