Aller directement au contenu

Additifs - Ingrédients

Secteurs d’activité
Toute l'actualité des Additifs et Ingrédients de l'agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Additifs - Ingrédients
Additifs - Ingrédients dans l’actu
Logo Agro Media
Labellisation du pôle de compétitivité AGRIMIP.

L’annonce de la labellisation du pole de compétitivité AGRIMIP le 05 01/07/07 a été saluée par le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Midi Pyrénées est la quatrième région agricole de France. De plus l’agriculture, l’agroalimentaire et …

Logo Agro Media
Le thon mis en boîte.

Le marché de la conserve de poisson en hausse de 1,4 % en 2006 est, derrière le petfood et la conserve de légumes, le troisième contributeur en valeur du rayon épicerie salée. Le thon représente un peu plus de …

Logo Agro Media
Interdiction du Red2G, colorant alimentaire.

La commission européenne vient de décider, après avis unanime des experts des 27, d’interdire le colorant alimentaire Red2G suspecté d’avoir des effets cancérigènes. Ce colorant pouvait entrer dans la composition des hamburgers et des saucisses pour petit déjeuner …

Logo Agro Media
Sels et additifs, nouvelles réglementations.

Le décret n°2007-588 du 24 avril 2007 définit les sels de qualité alimentaire et l’arrêté du 24 avril 2007 en définit les substances pouvant y être additionnées. L’arrêté du 2 janvier 2007 quant à lui modifie celui du 2 …

Logo Agro Media
TEREOS rachète et devient le numéro 3 de l’amidon.

5 usines européennes de TATE & LYLE (en France, Belgique, Royaume-Uni, Espagne et Italie) vont être rachetées par la filiale spécialisée en amidon du groupe TEREOS : SYRAL. Ce rachat placera TEREOS à la troisième place sur le marché …

Logo Agro Media
Joyeux Anniversaire « Reflet de France ».

La marque Reflet de France fête ses dix ans. Lancée par Promodès en 1997, cette marque représente plus de 300 produits fabriqués par 140 PME. Avec un chiffre d’affaire multiplié par 10 (320 millions d’euros en 2006), cette marque …

Logo Agro Media
UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES, bons élèves écolos.

L'agence de notation environnementale de Fribourg dispose d'une méthode, Envimpact, pour classer les industries selon leur degré d'émission de CO2. Les deux premiers de ce classement sont UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES avec 0.6kg de CO2 par euro moyen de …

Logo Agro Media
La pilule miracle enfin disponible.

Sanofi-Aventis pense avoir décroché le gros lot avec ACOMPLIA®. Cette pilule en forme de cœur est désormais mise sur le marché en France, sous ordonnance médicale et autres contraintes de suivi de traitement. ACOMPLIA ® est indiqué pour le …

Logo Agro Media
Le sel marin gris de l’Atlantique est décrété « alimentaire ».

Presque six ans après le dépôt du dossier par les coopératives de producteurs de sel de l'Atlantique (Guérande, Noirmoutier, Ile de Ré), un décret apporte la pleine et entière reconnaissance du sel marin gris de l'Atlantique comme produit alimentaire.

Logo Agro Media
Modification de décret pour le Bio.

Le décret n° 2007-682 du 3 mai 2007 modifiant le décret n° 94-1212 du 26 décembre 1994 pris pour l'application du code de la consommation en ce qui concerne le mode de production biologique des produits agricoles et sa …

Logo Agro Media
L’Amérique aux mains des suisses.

Convoité depuis 10 ans par Nestlé, Gerber vient d’être racheté par le groupe suisse pour la somme de 4 milliards d’euros. Ainsi, Nestlé déjà leader mondial des produits alimentaires pour enfants va enfin pouvoir conquérir le marché américain dont …

Logo Agro Media
Les produits surgelés ne sont pas en reste.

La croissance des produits surgelés et congelés s’élève à 3,8 % en valeur, soit 7,5 milliards d’euros et en volume à hauteur de 2,5 % soit 2,129 millions de tonnes. Les viandes brutes affichent une hausse de 7 %, …

Logo Agro Media
Plan National d’Affectation des Quotas 2008/2012 approuvé.

La Commission a adopté le plan national d'allocation de quotas d'émission de CO2 de la France, dans sa nouvelle version, pour la période 2008-2012. Dans cet intervalle, les industries françaises seront autorisées à émettre 132,8 millions de tonnes de …

Logo Agro Media
La mayonnaise se préoccupe de votre santé.

Dans un contexte où les consommateurs se préoccupent de plus en plus de leur santé alimentaire, Bénédicta et Lesieur développe une nouvelle mayonnaise sans cholestérol. Cette innovation pourrait répondre aux attentes des consommateurs ayant exclu de leur alimentation l’usage …

Logo Agro Media
IFS version light.

L’IFS version 5 sera enfin publié en juillet 2007 et mis en application au 1er janvier 2008. Cette nouvelle version ne présente plus que 234 exigences, certaines sont nouvelles, d’autres ont été modifiées, précisées ou supprimées afin d’éviter tout …

Logo Agro Media
Place à l’innovation.

Opérationnelle depuis 7 mois, Midi Pyrénées Innovation lance ses premières actions d’accompagnement des PME et TPE souhaitant intégrer l’innovation dans leur démarche d’amélioration de processus, prenant ainsi le relais de Miditech. Depuis janvier, 38 dossiers de « Prestation Technologique …

Logo Agro Media
MAGGI nous annonce le beau temps.

Voici la nouvelle stratégie de publicité de NESTLE : pour un moindre coût : 299 euros, le groupe vient de baptiser un anticyclone du nom de sa marque de bouillons et soupes lyophilisées : MAGGI. En Allemagne, ce type …

Logo Agro Media
Le sucre non cristallisable.

La société Gardonnenque propose des solutions sucrantes issues de sucre de raisin. Cette solution non cristallisable est composée de fructose et glucose et se présente comme une alternative au saccharose et aux sucres invertis dans la préparation de desserts, …