Aller directement au contenu

Additifs - Ingrédients

Secteurs d’activité
Toute l'actualité des Additifs et Ingrédients de l'agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Additifs - Ingrédients
Additifs - Ingrédients dans l’actu
Logo Agro Media
MAGGI nous annonce le beau temps.

Voici la nouvelle stratégie de publicité de NESTLE : pour un moindre coût : 299 euros, le groupe vient de baptiser un anticyclone du nom de sa marque de bouillons et soupes lyophilisées : MAGGI. En Allemagne, ce type …

Logo Agro Media
Appelons un chat, un chat.

"Les termes « environnementaux et humanitaires » se multiplient et peuvent tromper le consommateur, voici donc quelques définitions : un achat durable suppose la mise en place de procédures, chartes intégrant les critères environnementaux, sociétaux et éthiques "

Logo Agro Media
Promotion produits régionaux.

Les sociétés Cellier de Lauren Cabaret, Champlat, Covidia, La Languedocienne, La Marée Traiteur, LC Production, MHP Production, Midi Tielles, Raymond Geoffroy, Verfeuille, Spanghero, Sud Nature se sont associées au sein de la société LRAD (Languedoc Roussillon Agroalimentaire Développement), soutenue …

Logo Agro Media
Restructuration chez Sara LEE.

Dans le cadre d’une politique de réduction de coût, Sara Lee annonce qu’elle va supprimer près de 1 700 emplois. Son activité agroalimentaire sera la plus sévèrement touchée. En effet, la fermeture d’une usine de transformation de viande …

Logo Agro Media
Du nouveau au rayon des épices.

Les fleurs de ciboulettes sont désormais récoltées la nuit par DAREGAL. Durant cette période elles se referment et sont donc protégées. Immédiatement lavées puis surgelées, ces fleurs peuvent agrémenter tout type de préparation sans décongélation initiale. Cette fleur propose …

Logo Agro Media
Le pois prend du poids.

Le pois est composé de 50 % d’amidon et 25 % de protéine qui jusqu’à présent n’étaient pas valorisés. L’extraction d’amidon de pois n’est rentable qu’à condition que les protéines du pois puissent être elles aussi valorisées. Après 4 …

Logo Agro Media
Le Crédit Lyonnais prédit des beaux jours aux IAA.

Les « Perspectives Sectorielles françaises » publiées par le Crédit Lyonnais annonce au secteur de l’agroalimentaire une progression de 1,8 % des volumes des ventes pour 2007. Cette croissance s’expliquerait par une demande extérieure croissante et par l’apparition des …

Logo Agro Media
Substitut du beurre de cacao.

Le service R&D de Gelita au Brésil a découvert une protéine capable de remplacer une partie du beurre de cacao dans le chocolat au lait. Baptisée Gelita Instant Gel Schoko, elle est en mesure de remplacer jusqu’à 39% du …

Logo Agro Media
Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Logo Agro Media
Roumanie et Bulgarie dans l’U.E. au 1er Janvier 2007 :

Les experts vétérinaires de l'U.E. ont adopté de nouvelles réglementations de sécurité alimentaire afin de maîtriser l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au 1er janvier 2007. Seules les sociétés bulgares de produits à base de lait et …

Logo Agro Media
Soréal, la mayonnaise prend.

Soréal, spécialisé dans la fabrication de sauces s’agrandit. Cette société bretonne vient de racheter Comptoir Provençal Sauces fournisseur de sauces en sachets individuels. Ainsi le nouvel ensemble Soréal- CPS se trouvera en tête des fabricants de sauces français …

Logo Agro Media
Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

Logo Agro Media
L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

Logo Agro Media
GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Logo Agro Media
Les enzymes, un atout pour les industriels.

Les enzymes utilisées dans l’industrie agro alimentaire permettent d’augmenter la durée de conservation d’un produit, d’améliorer le rendement d’un procédé…Elles sont utilisées principalement dans les secteurs de la panification et des fruits et légumes. Pour ce qui de la …

Logo Agro Media
Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Logo Agro Media
Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Logo Agro Media
Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

Logo Agro Media
Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …