Aller directement au contenu

Additifs - Ingrédients

Secteurs d’activité
Toute l'actualité des Additifs et Ingrédients de l'agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Additifs - Ingrédients
Additifs - Ingrédients dans l’actu
Logo Agro Media
ZigBee, nouvelle communication sans fil.

ZigBee est une norme de transmission de données sans fil permettant la communication de machine à machine, à bas débit (entre 20 et 250 kbits/s) mais dont la faible consommation électrique et ses bas coûts favorisent sa diffusion dans …

Logo Agro Media
Le PNNS2 se met en place.

Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …

Logo Agro Media
Jus de noni, risque sur la santé non prouvé.

Suite aux informations transmises par les autorités autrichiennes et à la demande de la commission européenne, l’Efsa a réalisé une réévaluation des effets sur la santé de la consommation du jus de noni. L’étude de cas d’hépatite aiguë observés …

Logo Agro Media
Les enzymes, un atout pour les industriels.

Les enzymes utilisées dans l’industrie agro alimentaire permettent d’augmenter la durée de conservation d’un produit, d’améliorer le rendement d’un procédé…Elles sont utilisées principalement dans les secteurs de la panification et des fruits et légumes. Pour ce qui de la …

Logo Agro Media
Exposition au Bruit.

La directive européenne 2003/10/CE sur la prévention du bruit en milieu professionnel a été transposée en droit français le 19 juillet 2006 (décret n°2006-892). Le seuil d’exposition à partir duquel des actions de prévention doivent être déclenchées passe de …

Logo Agro Media
Traçabilité obligatoire pour les matériaux.

L’article 17 du règlement Européen N° 193/2004, soumettant à une obligation de Traçabilité des matériaux et objets destinés à entrer au contact des denrées alimentaires, entrera en vigueur le 27 octobre 2006. Informations : www.contactalimentaire.com.

Logo Agro Media
ENZYMES Vers une nouvelle législation?

Cet été, la Commission européenne a fait des propositions afin de réglementer la commercialisation par l’industrie alimentaire des enzymes, arômes et additifs dans l’UE. Actuellement, il n’existe pas de législation communautaire sur les enzymes et les législations nationales « …

Logo Agro Media
La directive 2006/50/CE

(JOUE 30/05/06) précise les modalités d’inscription en tant que substance biocide d’un micro-organisme, y compris virus ou champignons. Elle modifie les annexes IVA et IVB de la directive 98/8/CE.

Logo Agro Media
Coûts Commerciaux, 565 euros la visite.

Selon une étude de la Cegos, les coûts liés aux forces de vente sont en hausse. Ils représenteraient en moyenne 7,5% du C.A. généré par les sociétés interrogées. Un client actif coûterait environ 3 800 euros à l’année, en …

Logo Agro Media
Choisissez votre sauce.

La société CAP Diana, spécialisée dans le développement des sauces sur-mesure, propose désormais des sauces appertisées, dont la conservation à température ambiante s’étend de 12 à 18 mois, tout en préservant toutes leurs qualités gustatives. CAP Diana propose 9 …

Logo Agro Media
Deuxième Programme National Nutrition Santé (PNNS2).

L’apparition du PNNS en 2001 visait à sensibiliser le public aux risques liés à une alimentation peu équilibrée. Le résultat n’étant pas suffisant, le PNNS2, avec un budget de 47M€ pour 2007 vient renforcer cette démarche. Apparu début septembre, …

Moral des PME.

La dernière enquête semestrielle d’OSEO auprès de 1 000 PME démontre que celles-ci retrouvent de la vigueur. Le redressement des investissements productifs, l’accélération de la demande étrangère et la poursuite du dynamisme dans la construction contribuent à ce regain.

Logo Agro Media
HAPLOYS, Analyser l’ADN sur des BIOPUCES Réutilisables.

Haploys a développé une technique d’analyse de l’ADN haut débit à partir de fragments stockés sur des bio puces qui peuvent être réutilisées ultérieurement au gré des besoins du client. La réduction des coûts d’analyses génétiques avec cette technologie …

Logo Agro Media
Le Faux sucre qui supporte la cuisson.

Avec sa marque SPLENDA, McNeil Nutricionals met sur le marché un édulcorant à base de sucralose, stable au-delà de 120°C. Contrairement à l’Aspartam ou à la Saccharine, le Sucralose conserve sa stabilité à la chaleur du four au-delà de …

Logo Agro Media
Un arôme de Beurre 100% naturel.

L’INSA de Toulouse vient de mettre au point la production du diacéthyle, l’arôme du beurre, naturellement et dans une dimension industrielle. SAFISIS, une PME landaise (en partenariat avec l’INSA) espère bientôt produire des molécules de diacéthyle à grande échelle …

Logo Agro Media
La Publicité contre l’obésité.

Dans le cadre de son deuxième programme nutrition santé 2006-2010, le ministère de la santé renforce sa politique de lutte contre l’obésité. Les publicités alimentaires devront bientôt être accompagnées de messages sanitaires de prévention (application prévue le 1er février …

Logo Agro Media
ISO 22000.

l’Ania, en association avec des organismes de Certifications a prévue d’organiser, sur le Sial 2006, une conférence sur l’ISO 22000 et la montée en puissance de cette Norme.

Logo Agro Media
Produits Biologiques d’Origine Animale.

Le règlement CE 780/2006, applicable au 1er décembre 2007 dresse une liste européenne des ingrédients et additifs autorisés dans les produits biologiques d’origine animale