Nespresso a fini par courber l'échine devant l'Autorité de la concurrence et accepte finalement de s'ouvrir aux dosettes compatibles.
Boissons sans alcool
Le classement des entreprises les plus puissantes du monde est paru : dans le top 10, les Etats-Unis et l'Europe. Un Français s'y est glissé !
Nespresso s'intéresse au marché américain où la filiale espère ouvrir une usine. Pour le même succès qu'en Europe ?
Face aux retards de livraisons de l'Union Européenne, le gouvernement a décidé d'intervenir et de débloquer 215 000 euros pour l'aide alimentaire.
La Coupe du monde aura été bénéfique pour le marché des canettes. Leurs ventes ont dépassé les deux milliards en l'espace de quatre semaines.
L'enseigne Leclerc arrive en tête du classement des chaînes de distribution les moins chères sur le rayon boissons de marques nationales.
L'entreprise Aug'Unit vient de racheter l'usine de Chateaugiron qui appartenait jusqu'à sa fermeture en mars dernier au groupe norvégien de transformation de saumon Marine Harvest.
L'enseigne suisse Migros va distribuer des capsules de la marque Café Royal en France. Elle seront compatibles Nespresso.
La campagne de publicité récemment lancée par la marque Perrier n'est pas passée inaperçue. Les critiques pleuvent. La publicité est jugée sexiste par nombre d'internautes ce dont se défend la marque.
Orangina a lancé une canette anti-foot à l'occasion de la Coupe de monde, permettant d'éteindre les postes de télévision. Une opération marketing réussie sur les réseaux sociaux.
Selon Mintel, les Européens ne sont pas particulièrement intéressés par les boissons protéinées, qui pâtiraient d'une image négative et faussée selon Arla Foods.
Quelques mois après son lancement, la nouvelle boisson de la marque Kronenbourg s'est fait une place dans les supermarchés en gagnant 0,4 point de parts de marché en valeur.
Le groupe Coca-cola s'apprête à lancer un soda allégé à la stévia, L'arrivé sur le marché de Coca-cola Life pourrait favoriser l'adoption de ce nouvel édulcorant.
L'entreprise familiale Solinest lancera prochainement la marque Ouiz, des petits flacons de sirop pour aromatiser l'eau, prévue pour une consommation nomade.
Fructa Partners devance Coca-cola et Danone en lançant la première bouteille d'eau 100 % végétale en France. Le concept existe en Italie depuis 2008.
Le groupe Coca-cola a imaginé seize façons différentes de réutiliser une bouteille de Coca-cola. Taille-crayon, pulvérisateur à eau ou encore pot de sauce... au consommateur de faire son choix !
Le groupe Nestlé a développé une nouvelle méthode permettant d'améliorer les propriétés nutritionnelles des boissons en poudre tout en conservant une dissolution optimale.
Après trois ans de conflit, les ex-Fralib ont gagné leur combat face à Unilever (thé Elephant). A la clé : 20 millions d'euros pour lancer leur Scop.
Le marché du bio a cru de 9 % en 2013, tiré par l'essor des boissons bio, dont les ventes ont augmenté de plus de 17 %.
Refresco Gerber vient d'annoncer la cession de son site de Waibstadt à Riha WeserGold Group. Cette vente conditionnait le rapprochement entre Gerber et Refresco, annoncé en 2013.