La consommation d'eau en bouteille a tendance à stagner en France. Mais les industriels rivalisent d'innovations, tant marketing que produit, pour relancer le marché.
Boissons sans alcool
Pour éviter d'arrêter entièrement ses usines, Coca-cola a fait le choix de la maintenance fractionnée, le weekend.
Le groupe Mondelez et DEMB ont annoncé leur fusion et la création d'une nouvelle société Jacobs Douwe Egberts, qui pèsera 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Les marques de distributeurs sur le segment des soft-drinks ont enregistré une lourde baisse en 2013. Les ventes des MDD de boissons citronnées ont notamment chuté de plus de 20 %.
Le groupe Kronenbourg lancera en juillet une bière de la marque 1664 sans alcool. Une catégorie de bière dont les ventes continuent de progresser en GMS.
L'efficacité de la taxe soda, prouvée.
L'an passé, la campagne publicitaire d'Evian « Baby & me » avait été un franc succès avec plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.
Lidl a décidé de retirer tous les produits Nestlé Waters de ses rayons, affirme Rayon Boissons. Cette décision fait suite au refus de Nestlé de livrer le distributeur en bouteilles de la marque Perrier. La raison à cela ? …
La marque Cacolac, qui vient de fêter ses soixante ans, figure toujours parmi les cinquante marques préférées des français. Mais elle est surtout appréciée par les consommateurs adultes et souhaite désormais cibler davantage les jeunes. Pour cela, Cacolac modernise le …
Les poches de thé à boire pourraient avoir un bel avenir devant elles.
Alors que les négociations commerciales viennent de s'achever, la tension entre distributeurs et industriels de l'agroalimentaire n'est pas retombées.
L'ONG nigériane Socio-economic Rights and Accountability Project (SERAP) poursuit le groupe Coca-cola et son usine d'embouteillage locale la Nigerian Bottling Copany (NBC) devant la Commission des droits culturels et socio-économiques de l'ONU.
La taxe soda, entrée en vigueur en janvier 2012, pourrait encore quadrupler.
Kronenbourg célèbre en 2014 ses 350 ans. Et malgré son grand âge, elle « reste la marque de bière numéro un en France avec 17,6% de part de marché en hypermarchés-supermarchés » en volume, a précisé son PDG, Marc …
Le géant américain a choisi la France pour lancer sa nouvelle boisson gazeuse aux fruits. Finley sera destinée avant tout aux adultes, et plus précisément les 25-45 ans.
Coca-cola a vu ses ventes chuter de 40 % à Madrid durant la grève des salariés de Fuenlabrada qui s’opposait au plan de licenciement qui devait affecter 1 250 employés. Dès la première semaine, elles avaient baissé de 27 …
Une plainte vient d'être déposée à l'encontre des groupes Pepsi et Goya Food aux États-Unis .
Coca-cola se lance sur le marché des dosettes, Il vient de débourser 1,25 milliard de dollars (920 millions d'euros) pour 10 % de Green Mountain Coffee Roasters, qui fabrique les machines à café et dosettes Keurig et qui souhaite …
Le géant alimentaire Nestlé a cédé ses marques Powerbar et Musashi, de même que les infrastructures liées, à l'américain Post Holdings, un producteur de céréales pour le petit-déjeuner actif aux Etats-Unis et au Canada .
Fait rare dans l'agroalimentaire : l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) vient d'émettre un avis favorable pour une allégation à la marque de nutrition sportive Aptonia.