
Nestlé a annoncé hier jeudi 16 février ses résultats annuels pour 2011. Le géant de l’agroalimentaire a vu ses ventes progresser de 7,5%, pour moitié seulement grâce aux hausses de prix. Son chiffre d’affaires atteint ainsi 69 milliards d’euros.
Nestlé a annoncé hier jeudi 16 février ses résultats annuels pour 2011. Le géant de l’agroalimentaire a vu ses ventes progresser de 7,5%, pour moitié seulement grâce aux hausses de prix. Son chiffre d’affaires atteint ainsi 69 milliards d’euros.
En 2011, le marché des jus de fruits est resté globalement stable malgré un contexte économique très difficile.
Trois études récentes ont encore un peu plus allongé la liste des chefs d’accusation à l’encontre du bisphénol A (BPA).
Décidément, il semble que le café dispose de bien des avantages, en plus de celui connu de tous : nous donner un coup de fouet dans nos moments de fatigue !
On se serre la ceinture chez PepsiCo : 8 700 suppressions de postes sont à venir dans une trentaine de pays. Cette mesure drastique a été prise par la direction afin d’économiser 1,5 milliards de dollars et ainsi de …
Selon les chiffres du cabinet SymphonyIri, la taxe soda et la hausse des taxes sur les alcools ont lourdement pesé sur les prix. En effet, ces derniers ont augmenté de près de 4% entre décembre 2011 et janvier 2012 …
Le résultat du vote d’hier des eurodéputés réjouit les uns et mécontente les autres.
Depuis sa création, le CFIA encourage les initiatives des entreprises qui placent l’innovation au cœur de leur stratégie, avec la remise des Trophées de l’Innovation.
L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) compte bien sur la présidentielle pour défendre les intérêts des entreprises du secteur. Ainsi, elle a élaboré un questionnaire autour de six « thématiques clés pour l’avenir des entreprises de l’alimentaire français :
Souvenez-vous, il y a quelques années, le monde et ses populations se sont réveillés (bien après les écologistes, ONG et autres associations) en constatant que les ressources de notre planète étaient effectivement limitées et que le développement durable et …
AsiaInspection, chef de file dans le domaine des services de contrôle qualité pour les entreprises importatrices de produits asiatiques, a annoncé aujourd'hui le baromètre d'AsiaInspection …
Afin de participer aux démarches expérimentales sur l’affichage environnemental, Auchan a sélectionné parmi tous ses produits une brique de jus multifruits de 1L vendue sous sa marque de distributeur, selon une information de nos confrères d’Emballage Digest.
Agreste a publié sa synthèse concernant l’activité des entreprises agroalimentaires au troisième trimestre 2011. On apprend ainsi : « Au troisième trimestre 2011, la progression des échanges extérieurs en produits des industries agroalimentaires se poursuit de manière soutenue.
Le marché du halal est en plein essor. Il a conquis les grandes surfaces et ne cesse de croître. Le marché des produits africains, pour sa part, reste plus confidentiel et est encore l'apanage des commerces spécialisés.
Agro-media.fr, le fil d’info de l’agroalimentaire, lance un nouvel espace « Chroniques ». Au programme : huit chroniqueurs spécialistes du secteur agroalimentaire, une publication par semaine et un sujet au cœur de l’actualité des entreprises agroalimentaires.
La célèbre chaîne américaine de cafés a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins de ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, certains points de vente de l’enseigne vont proposer de la bière, du vin et des assiettes salées le soir.
Aujourd’hui en Europe, environ 179 kg de déchets alimentaires sont produits par an et par habitant.
Un nouveau label va faire son apparition sur les emballages de nos produits alimentaires : les Palmes de l’Alimentation. A l’origine de ce projet, un constat : 80% des consommateurs déclaraient comprendre l’étiquette des produits qu’ils achetaient en 1996 …