Marque française de boissons et gummies créée à partir de sèves d’arbre et moût de raisin à Annecy par Caroline Liault, Mé-Mé séduit depuis 4 ans les restaurateurs comme de nombreuses enseignes. Pour poursuivre son déploiement en France et à …
Boissons sans alcool
Avec sa gamme Vittel+, Vittel fait son entrée sur le marché français des boissons fonctionnelles qu’elle entend dynamiser. Après le lancement des gammes Vittel et fruits infusés Bio en 2018 et Vittel Up en 2019, la marque se lance …
Fort de son succès en 2021, Suntory Beverage & Food France crée de nouveaux relais de croissance sur le segment des boissons énergisantes avec le lancement de la marque V Energy et une nouvelle offre de thé avec Oasis …
Présent en France depuis plus de 100 ans, Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France) continue d’investir dans ses 5 usines françaises pour déployer la stratégie de diversification de son portefeuille de produits, permettant d’offrir des boissons pour toutes les …
La crise covid n’a pas entamé le dynamisme des canettes en France. De 2019 à 2021, elles ont même continué à gagner du terrain sur les autres emballages boisson en magasins selon le GIE La Boîte à Boisson. En …
Depuis plusieurs mois, les ingrédients et contenants nécessaires à la production de sirop suivent la tendance mondiale d’une augmentation des prix jamais vue jusqu’ici. «Fruits, plantes, aromatiques, sucre, acier ou verre, énergie : les matières premières sont tributaires de hausses …
Pierre Decroix devient le nouveau Directeur Général de Suntory Beverage & Food France, leader sur le marché des boissons aux fruits, filiale du groupe familial japonais Suntory. Il prendra ses nouvelles fonctions le 24 janvier prochain. Diplômé de l’ESSCA, …
GEA et la start-up israélienne de technologie alimentaire Better Juice ont remporté leur premier projet commercial visant à réduire le sucre dans les boissons aux fruits. Un grand fabricant américain de boissons va intégrer cette innovation révolutionnaire dans son …
Unilever a annoncé avoir conclu un accord pour vendre son activité mondiale de thé, ekaterra, à CVC Capital Partners Fund VIII pour 4,5 milliards d’euros. ekaterra est le leader mondial du thé, avec un portefeuille de 34 marques dont …
Danone a annoncé la signature d’un accord pour la cession d’Aqua d’Or, son activité d’eaux et de boissons au Danemark, à Royal Unibrew, une entreprise de brasserie et de boissons basée au Danemark. Cette cession s’inscrit dans le cadre …
Sources Alma qui produit Cristaline, St Yorre, Rozana ou encore Thonon, vient d’inaugurer RoxPET, a inauguré sa nouvelle unité de fabrication de PET recyclé à Saint-Yorre. Ce site devient le premier centre européen intégré du recyclage à l’embouteillage, incluant …
Symbiose, marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat, dévoile la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché. C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas …
Quelle sera la production future des fabricants de boissons et de produits alimentaires et quel potentiel d’optimisation les services numériques offrent-ils en termes de qualité, de variété, de flexibilité, d’efficacité, de disponibilité et de durabilité des produits? Le fabricant …
Le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, Barry Callebaut, tire parti de ses connaissances scientifiques approfondies sur le fruit du cacao et ses effets bénéfiques sur la santé en …
En 2020, la canette a fêté ses 85 ans. Incassable, légère, durable, française… ses nombreux atouts séduisent toutes les générations de Français qui l’ont plébiscitée pour leur consommation à domicile. La canette atteint ainsi une part de marché record …
En France, le marché des boissons rafraîchissantes (BRSA) est un secteur diversifié qui comprend toutes les boissons non alcoolisées à l’exception de l’eau minérale. Deux grandes catégories se distinguent dans ce secteur à savoir les boissons rafraîchissantes gazeuses et …
Le secteur des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) n’est pas épargné par l’inflation des matières premières, qui concerne aussi bien ses ingrédients que ses emballages, c’est ce qu’annonce dans un communiqué Matthieu Pasquio, Directeur général de BRF (Boissons Rafraîchissantes …
Depuis sa création en 2014, Yumi ne cesse de se développer : ouverture de restaurants green, création de recettes de jus pressés à froid, intensification de sa démarche environnementale… Créée deux ans plus tard, la marque PAF se démarque …
La société américaine Moonlight Beverage vient d’annoncer le lancement de Love LifeBeverage, une boisson fonctionnelle sans alcool et sans caféine, la première sur le marché pour soutenir le bien-être de l’intimité. Contrairement à la « pilule » pharmaceutique bleue …
Emmanuel Vasseneix et Eric Bocquier ont été élus respectivement présidents de l’Union Interprofessionnelle des Jus de fruits (Unijus) et président de l’Institut Professionnel pour la Qualité des Jus de fruits (Qualijus). Ils assureront cette fonction pour trois ans ; l’un …