Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu
Logo Agro Media
Le café noyé !

Alors que la saison caféière 2009-2010 bat son plein, un rapport de l’Organisation Internationale du Café affirme que les récents évènements climatiques pourraient avoir affecté la récolte, notamment au Brésil, premier producteur d’arabica, ainsi qu’au Vietnam, premier producteur de …

Logo Agro Media
Et le bio continue de progresser !

Une étude Precepta table sur une croissance du bio de 8% à l’horizon 2012, atteignant ainsi les 3,7 milliards d’euros et représentant 2,5% de la consommation alimentaire des ménages. Selon cette même étude le partage du gâteau devrait tourner …

Logo Agro Media
Orangina Schweppes aux mains d’un Japonais ?

Actuellement, Orangina Schweppes est détenu par les fonds Blackstone et Lion Capital. Contre 1,8 milliards d’euros, somme qu’ils avaient eux-mêmes versée pour sa reprise à Cadbury-Schweppes, le Japonais Suntory pourrait bien devenir le nouveau propriétaire d’Orangina Schweppes (près d’un …

Logo Agro Media
CoCa-Cola, roi des marques.

D’après le dernier classement des marques les plus puissantes du monde publié par Interbrand, Coca-Cola trône sans partage pour la neuvième année consécutive en tête. Avec une marque estimée à 68,7 milliards de dollars (+3%), l’Américain est suivi par …

Logo Agro Media
PePsiCo, toujours plus grand !

Le fabricant de la célèbre boisson gazéifiée du même nom entend investir un milliard de dollars en Russie, où il prévoit d’inaugurer sa plus importante usine au monde. Rappelons que PepsiCo avait annoncé il y a peu, un budget …

Logo Agro Media
L’Ecolaboration selon nespresso.

D’ici à 2013, l’entreprise entend atteindre les engagements en faveur du Développement Durable de son programme Écolaboration (marque déposée par Nespresso), et qui prévoit que 80% de ses cafés proviendront de fermes certifiées Rainforest Alliance, que ses capacités de …

Logo Agro Media
Evian Volvic Sources s’engage dans le « bottle-to-bottle ».

L’accord signé entre Evian Volvic Sources et France Plastiques Recyclage (FPR) permettra à ce dernier de lancer la production de polyéthylène téréphtalate recyclé (RPET) dit « bottle-to-bottle ». Concrétisant son objectif d’intégrer progressivement 50% de RPET dans ses bouteilles …

Logo Agro Media
Huile d’olive, l’Europe à la rescousse !

Victime d’une baisse importante des prix du secteur, l’Union Européenne a mis en place des aides ciblées à destination des producteurs d’huile d’olive d’Espagne, de Grèce, d’Italie, du Portugal et de la France. Par l’intermédiaire d’un système d’adjudication, ces …

Logo Agro Media
Venezuela : 1 – Coca Cola Zéro.

Indiquant que le Coca-Cola Zéro produit par le géant américain Coca-Cola contenait un « composant qui peut être préjudiciable à l’homme », le ministre vénézuélien de la Santé a ordonné à la filiale locale du groupe de retirer ces …

Logo Agro Media
Et les lauréats pour les Grès d’Or sont…

Organisés par la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs) en partenariat avec le magazine LSA, les Grès d’Or de l’innovation ont récompensé de nombreuses entreprises agroalimentaires.

Logo Agro Media
On ne copie pas la bouteille de Coca !

A cause de sa ressemblance trop prononcée avec la bouteille historique de Coca-Cola, Dizzy (boisson laitière pétillante de Yoplait) va devoir changer de format et modifier tous ses matériels publicitaires, et cela à compter du 3 juillet. Cette décision …

Logo Agro Media
Plus de Coca chez Lidl.

D’après Lidl France, le fabricant de la célèbre boisson gazeuse Coca-Cola aurait refusé le versement d’un complément de marges, ce qui a eu pour effet immédiat de mettre fin à son contrat de distribution au sein des magasins de …

Logo Agro Media
Pepsico prend de la bouteille.

Le groupe de boisson américain propose de racheter ses deux principales filiales d’embouteillage, Pepsi Bottling Group et PepsiAmericas, via un investissement de 6 milliards de dollars. Cette annonce, survenant après celle des résultats trimestriels de la société meilleurs qu’escomptés …

Logo Agro Media
Coca-Cola innocent ?

En versant plus de 30 millions d’euros pour acquérir entre 10 et 20% du britannique Innocent, Coca met un pied dans cette jeune entreprise en plein essor (112 millions d’euros de chiffre d’affaires), pionnier des smoothies et également présente …

Logo Agro Media
Danone, un premier trimestre comme prévu : difficile…

Malgré des ventes en croissance, tant en volumes (1,1%) qu’en valeur (1%) à périmètre et taux de change constants, le groupe français accuse un recul de son chiffre d’affaires de 2,3% au premier trimestre à 3,7 milliards d’euros. Dans …

Logo Agro Media
Les jus de fruits, des vitamines contre la crise.

Avec 1,58 milliards de litres vendus en 2008 (+3,6%) tous circuits confondus, le marché français des jus de fruits et nectars évolue de manière très positive et atteint un chiffre d’affaires de 1,72 milliards d’euros (+8,9%). A noter que …

Logo Agro Media
Le bio ne connaît pas la crise !

Malgré les craintes affichées sur un possible ralentissement de la croissance du bio en 2008, il n’en est rien ! 82% des clients du bio ont maintenu ou accentué leur consommation sur 2008, 64% comptent l’augmenter sur 2009. Premier …

Logo Agro Media
Un mois de sursis pour le roquefort.

Dans le conflit qui oppose les États-Unis à l’Union Européenne sur l’interdiction du bœuf aux hormones, le roquefort sert d’otage aux américains, victime d’une taxe de 300%. Or, les services extérieurs du commerce américain ont décidé de reporter d’un …

Logo Agro Media
Van Houten, changement en Asie.

Détenue jusque là à 100% par Barry Callebaut, spécialiste du chocolat, Van Houten Singapour, filiale dédiée aux produits de consommation pour l’Asie, change de main. Barry Callebaut reste propriétaire de la marque Van Houten, mais le repreneur, The Hershey …