Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu
Logo Agro Media
La CRCI Midi Pyrénées se met au service des PME.

"L’Action Collective Sécurité des Aliments, organisée entre autre par la CRCI Midi Pyrénées, la FRC2A et l’ARIA, propose aux PME de la région deux types de parcours. Le parcours 1 vise à évaluer et améliorer le système HACCP sur …

Logo Agro Media
François Fillon opte pour la transparence.

Une enquête sur la hausse des prix des produits alimentaires conduite par le ministère de l’Economie va permettre de déceler les abus qui ont conduit à la flambée des prix. Cette enquête permettra de déterminer quelle est la part …

Logo Agro Media
Exclusivité Coca-Cola : la canette refermable.

La boisson énergisante Burn de Coca-Cola connaîtra dès mars prochain un nouveau conditionnement : la canette refermable. Cette innovation mise au point par Ball Packaging et dont Coca-Cola possède l’exclusivité pour 5 ans consiste en un système à curseur …

Logo Agro Media
Nouvelles règles d’étiquetage pour une meilleure lisibilité.

La Commission Européenne a adopté, le 30 janvier dernier, la proposition de refonte des règles d’étiquetage des denrées alimentaires. Cette proposition a pour but de rendre les étiquettes plus claires et de répondre au mieux aux besoins des consommateurs …

Logo Agro Media
Le règlement (CE) no 109/2008

(JOUE 13/02/08) du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2008 modifiant le règlement (CE) no 1924/2006 concerne les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires.

Logo Agro Media
Le sans alcool gagne du terrain.

Le marché des boissons à base de vin sans alcool connaît une progression de 20 % bien qu’il ne représente que 1,1 % du marché en volume. En effet, le lancement de Festillant et de la gamme Bonne Nouvelle …

Logo Agro Media
L’état donne l’exemple.

Comme annoncé au grenelle de l’environnement, l’Etat est bien décidé à introduire l’agriculture Bio dans la restauration administrative. En effet, une circulaire interministérielle rendue publique vise à introduire 15 % de produits issus de l’agriculture biologique dans les menus …

Logo Agro Media
Directive 2007/68/CE concernant les allergènes.

La commission européenne vient de publier cette directive qui redéfinit l’annexe III bis de la directive 2000/13/CE, soit la liste des substances allergènes devant être étiquetées. La commission s’est prononcée en faveur d’un étiquetage obligatoire pour les vins clarifiés …

Logo Agro Media
Complément de la norme ISO 22 000.

La norme NF EN ISO 22 005 « Traçabilité de la chaîne alimentaire-Principes généraux et exigences fondamentales s’appliquant à la conception du système et à sa mise en œuvre » est parue au mois d’octobre dernier. Elle a pour …

Logo Agro Media
IAA : la difficulté d’innover.

Dans le secteur de l’agro alimentaire où le chiffre d’affaires dédié au à la R&D ne dépasse pas 0,5 %, l’innovation semble difficile. Afin de répondre à cette problématique, l’ANIA participait à une rencontre organisée par la rédaction du …

Logo Agro Media
Coca-Cola en fait toujours plus.

Après le Coca-Cola Zéro destiné aux hommes, le Coca-Cola sans sucre se décline version bien-être pour une clientèle plutôt féminine en lançant le Coca-Cola Light Plus. Cette gamme est composée de deux références : une formule enrichie en vitamines …

Logo Agro Media
Coca Cola investit sur son site dunkerquois.

Afin de renforcer son offre en termes d’innovation produit, Coca Cola investit 25 millions d’euros dans le lancement d’une nouvelle ligne de production aseptique sur son site de Dunkerque. Ce dernier emploie désormais 310 à 320 personnes et 80 …

Logo Agro Media
L’alimentation ne pèse pas lourd dans le caddie.

L’étude Insee sur les dépenses de consommation des ménages 2006 confirme la chute des dépenses consacrées à l’alimentation. Aujourd’hui l’alimentation ne représente plus que 13,7 % du budget des ménages soit presque deux fois moins qu’il y a 50 …

Logo Agro Media
Nestlé investit dans les boissons RHD.

Déjà leader mondial dans le domaine de la restauration hors domicile avec des ventes annuelles atteignant 3,5 milliards d’euros, Nestlé vient d’inaugurer son premier centre de R&D dédié à ses activités de boissons hors domiciles : le Nestlé Professional …

Logo Agro Media
Bilan positif de l’opération « Objectif déchets – 10 % ».

La moitié des 90 millions de tonnes annuelles de déchets, produits par les entreprises de production et de services, est issue de l’industrie agroalimentaire. Bien moins toxiques que ceux d’autres secteurs, ils sont constitués d’emballage et de déchets organiques …

Logo Agro Media
Un bon coup marketing.

Le célèbre champion des greens internationaux, Tiger Woods a signé un contrat de 5 ans avec GATORADE pour commercialiser sa propre boisson reconstituante, Gatorade Tiger, à partir de mars 2008.

Logo Agro Media
Les futures vertus du COCA – COLA.

Le géant américain a inauguré, avec l'Académie des Sciences Médicales Chinoises, un centre de R&D en Chine. Les recherches viseront à intégrer les bienfaits d'herbes médicinales dans les boissons.

Logo Agro Media
De beaux jours pour les jus de fruits.

"L’été maussade 2007 n’a pas eu de conséquence négative sur la consommation des jus de fruits dont les ventes ont augmenté de 2,67 % en volume entre janvier et la fin du mois d’août 2007. Touchés de plein fouet …

Logo Agro Media
Alliance étendue entre Unilever et Pepsico.

La joint venture de Pepsico et Unilever consacrée à la vente et la distribution de thé glacé Lipton va s’étendre en Europe, en Asie et en Afrique du Sud. Pour le moment, cette coentreprise est uniquement présente sur le …