Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu
Logo Agro Media
Alliance étendue entre Unilever et Pepsico.

La joint venture de Pepsico et Unilever consacrée à la vente et la distribution de thé glacé Lipton va s’étendre en Europe, en Asie et en Afrique du Sud. Pour le moment, cette coentreprise est uniquement présente sur le …

Logo Agro Media
Coca Cola recalé.

Le brasseur bavarois commercialisant la boisson Bionade a préféré s’associer avec la chaîne de restauration rapide Mc Donald’s et a refusé la proposition de rachat de Coca Cola s’élevant à plusieurs centaines de millions d’euros. Bionade est un soda …

Logo Agro Media
Le Bio : diversification à moindre coût.

Le marché français des produits bio ne cesse d’augmenter (+ 9,5 % par an depuis 1999) et progresserait de 10,5 % en 2008 et de 11% en 2009. En effet, les consommateurs sont toujours plus nombreux à être séduits …

Logo Agro Media
Froid : Réglementation renforcée.

Depuis le mois de juillet, en application du décret n° 2007-737 du 7 mai 2007, les industriels sont tenus d’assurer la traçabilité des fluides frigorigènes contenus dans leurs installations frigorifiques et de les contrôler périodiquement. De plus, les entreprises …

Logo Agro Media
Effet Coupe du Monde de Rugby.

Danone mise sur la Coupe du Monde pour attirer de nouveaux consommateurs d’eau en bouteille : les hommes. Ainsi, en partenariat avec la marque de prêt à porter Serge Blanco, Danone lance Quinze de Volvic. Il s’agit d’une eau …

Logo Agro Media
Les Français dépensent plus pour leur santé.

D’après une étude publiée par TNS Worldpanel, il s’avère que tous les français achètent des produits santé, et cela 2 à 3 fois par mois en moyenne. Ainsi, le budget annuel alloué à ces produits atteint 139 euros par …

Logo Agro Media
L’industrie agro alimentaire en cure minceur.

La guerre des pouvoirs publics lancée contre l’obésité touche de près les industriels de l’alimentation. Ces derniers délaissent peu à peu les activités n’entrant pas dans le cadre du plan nutrition santé à l’instar des groupes tels que Unilever …

Logo Agro Media
Labellisation du pôle de compétitivité AGRIMIP.

L’annonce de la labellisation du pole de compétitivité AGRIMIP le 05 01/07/07 a été saluée par le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Midi Pyrénées est la quatrième région agricole de France. De plus l’agriculture, l’agroalimentaire et …

Logo Agro Media
Nouvel emballage aseptique à toit pointu.

Tetra Pak vient de lancer en Espagne un nouveau conditionnement pour le jus d’orange premium « Don Simon », le Tetra Germina aseptic. Présenté au salon Anuga FoodTec 2006, cet emballage permet de conditionner les produits en aseptique dans …

Logo Agro Media
Guide d’application du « paquet hygiène » Version 3.

La troisième version du paquet hygiène est disponible depuis le 1er janvier 2007. Il intègre l’interprétation des nouveaux textes réglementaires français, en application du « Paquet Hygiène ». Cette version sera mise à jour au fur et à mesure …

Logo Agro Media
Alliance du pin et du kiwi landais.

Après un an et demi de recherche la société des Eaux des Landes, Soria, lance une eau aromatisée au pin et au kiwi, saveurs issues du terroir landais. Créée en 2002, Soria produit 27 millions de litres par an …

Logo Agro Media
Huile d’olive sur vos tartines.

Une nouvelle déclinaison de l’huile d’olive vient d’être lancée par A l’olivier : l’huile à tartiner. Une nouvelle technologie brevetée permet la solidification de l’huile d’olive à une température préservant acides gras et micronutriments. Ce produit 100% naturel est …

Logo Agro Media
Le savon des matins difficiles.

Deux inventeurs londoniens ont mis au point un savon caféiné, le Shower Shock, qui libérerait 250 mg de caféine à chaque utilisation, soit l’équivalent de deux tasses. L’absorption se réalisant par la peau, les effets seraient ressentis moins de …

Logo Agro Media
Cession Cadbury Schweppes bientôt concrétisée.

Comme il l’avait annoncé en mars dernier, Cadbury Schweppes souhaite scinder ses activités confiseries et boissons, décision renforcée par l’acquisition récente d’Intergum et de Kandia-Excellent. Le prix de rachat s’élèverait à 15,8 milliards de dollars et intéresserait déjà au …

Logo Agro Media
Coca Cola se met à l’eau.

Le marché américain des eaux minérales étant en pleine expansion, le projet de rachat de Glaceau permettrait à Coca Cola de rattraper son retard dans ce domaine. Détenu à 30% par le groupe indien Tata Tea, l’acquisition de Glaceau …

Logo Agro Media
Vitaduo, un nouveau mix fruit / légume.

"Après avoir été soutenu par Unilever et Nestlé, le Plan National Nutrition Santé : « mangez cinq fruits et légumes par jour » a un nouvel allié. En effet, TROPICANA lance en bouteille de 15 Cl, la boisson Vitaduo, …

Logo Agro Media
Le divorce Cadbury / Schweppes.

Après 38 ans de fusion, le groupe Cadbury Schweppes qui représente un chiffre d’affaire de 11,5 milliards d’euros, se scinde en deux entreprises. La première conserve les activités de confiserie et la seconde le secteur des boissons non alcoolisées.

Logo Agro Media
Joyeux Anniversaire « Reflet de France ».

La marque Reflet de France fête ses dix ans. Lancée par Promodès en 1997, cette marque représente plus de 300 produits fabriqués par 140 PME. Avec un chiffre d’affaire multiplié par 10 (320 millions d’euros en 2006), cette marque …