En 2020, Orangina Suntory France a lancé sa première gamme bio destinée aux adultes en quête de naturalité et de transparence avec MayTea, Les eaux de thé. Pour répondre aux nouvelles envies des consommateurs, Orangina poursuit ses innovations sur …
Boissons sans alcool
Lancée par l’entreprise de recyclage TerraCycle, la plateforme de e-commerce Loop permet au grand public de réduire au maximum les déchets liés aux emballages. En collectant les contenants vides auprès de leurs clients afin de les remettre en circulation …
Le CIF (Syndicat des Cidriers Indépendants de France), représentant la majorité de la production de cidre indépendant, demande à ce que l’appellation «traditionnel», soit contrôlée. Selon ce dernier, les grands industriels «apposent à l’heure actuelle l’étiquette «traditionnel» sur des …
En effet, le marché du thé à bulles ou « bublle tea » devrait croître avec une préférence croissante pour le thé à bulles noir alors que les consommateurs deviennent plus soucieux de leur santé, c’est ce qu’il ressort du rapport …
Depuis 4 ans, le Prix EY de l’Agroalimentaire, en partenariat avec l’ANIA, récompense les entreprises ou filiales françaises d’un groupe international qui se sont démarquées dans leur domaine d’activité et bâtissent le monde de demain. Cette année, Orangina Suntory …
Coca-Cola a présenté son plan d’investissement ambitieux pour la France. James Quincey, Président Directeur Général de The Coca-Cola Company, a en effet présenté le plan d’investissement majeur pour les cinq prochaines années en France. The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners (CCEP), son principal partenaire …
Makiko Ono prend la tête d’Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory. Originaire du Japon, Makiko Ono a rejoint le groupe nippon Suntory en 1982. Neuf ans plus tard, en 1991, elle est nommée Directrice générale adjointe …
Flavorman est une société internationale de développement de boissons personnalisées développant des boissons énergisantes aux spiritueux aromatisés, des boissons prêtes à boire et infusées au CBD, des thés et du café, des jus de fruits, mélangeurs, et plus encore. …
Sur un marché de la bière qui poursuit sa croissance en 2018, Heineken Entreprise, qui en est le premier contributeur en valeur absolue avec un chiffre d’affaires 2018 de 1,033 milliards d’euros, entend répondre aux attentes de diversité des …
Comme pour tous les autres secteurs agroalimentaires, le marché des boissons (alcoolisées ou non) est en pleine évolution. Face à une concurrence accrue et à des consommateurs toujours plus exigeants, les marques jouent la carte de l’innovation, de la …
Boisson énergisante : Soutenu par Coca-Cola, Bodyarmor veut devenir la meilleure marque de performance et d’hydratation sportive au monde Coca-Cola va acquérir une participation minoritaire dans Bodyarmor qui aura accès au système d’embouteillage américain de Coca-Cola avec un potentiel …
Comment appréhender l’impact du mobile sur l’industrie des boissons, au moment où les consommateurs se tournent vers de nouvelles manières de découvrir les boissons, d’obtenir des conseils et de prendre leurs décisions d’achat ? Aux États-Unis, chez les personnes …
Navigator Capital annonce avoir entamé des discussions exclusives avec Tropicana (Groupe PepsiCo) pour la reprise de l’usine d’embouteillage d’Hermes (Oise, France), dont la vente a été annoncée fin mars. L’offre du site soumise par Navigator Capital a été présentée …
Leader sur le marché du cidre en France et déjà présente aux Etats-Unis, la branche Boissons d’Agrial poursuit son développement international et fait son entrée sur le territoire anglo-saxon, premier marché au monde pour le cider, grâce à l’acquisition …
Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle. Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être …
Nestlé Waters a annoncé sa volonté d’étendre son engagement à préserver les ressources en eau en certifiant avec le standard Alliance for Water Stewardship l’ensemble de ses sites d’ici 2025. L’Alliance for Water Stewardship (AWS) est le premier standard …
Sandrine Duquerroy-Delesalle, 45 ans, Directrice Commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe, vient d’être élue Présidente du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson, membre de Metal Packaging Europe (MPE). Elle succède à Philippe Vanhelst, Directeur Commercial …
PepsiCo a annoncé qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Bare Foods Co., un fabricant américain de collations de fruits et de légumes cuits au four. La transaction doit permettre d’élargir le portefeuille de grignotines et de concrétiser …
Le marché mondial de l’eau embouteillée a largement progressé ces dernières années, notamment grâce à l’augmentation de la demande de boissons premium plus saines à l’échelle de la planète. Le marché devrait ainsi enregistrer un taux de croissance annuel …
Grâce au processus de la fermentation, les aliments et boissons acquièrent non seulement un goût unique, légèrement acide mais favorisent également la santé digestive grâce à leur teneur en probiotiques et en bonnes bactéries. Par ailleurs, les boissons fermentées …