Cet été, les eaux et les sirops ont progressé de + 45 % entre le 11 et 25 juin 2017 selon l’institut Nielsen. Dans le top 20 des plus fortes progressions par catégorie, pas moins de huit familles du …
Boissons sans alcool
Selon Kantar Worldpanel Frace, les liquides représenteraient la 3ème catégorie la plus fréquentée, avec en moyenne 45,2 actes d’achat par an et par foyer acheteur. C’est également la 3ème catégorie la plus génératrice de dépenses avec 357€ par an et par …
10/10/2017 - 11/10/2017 @ Toute la journée - Le Congrès & Convention d'Affaires de la Sécurité des aliments de la Traçabilité s’ouvre à de nouveaux secteurs ! Il réunira pendant deux jours les acteurs importants du secteur de la …
La société d’investissement néerlandaise Standard Investment et FrieslandCampina sont parvenues à un accord sur la reprise de FrieslandCampina Riedel B.V., productrice d’Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran. La transaction devrait être terminée avant la fin de l’année. FrieslandCampina …
PepsiCo a sélectionné les huit entreprises qui participeront à son programme Nutrition Greenhouse.
LGR Packaging a développé un nouveau modèle de caisse-outre qui apporte une solution aux consommateurs en quête de fraîcheur : le Freez-BIB. Grâce à un accumulateur de froid – pain de glace sortant du congélateur – intégré à l’emballage, …
Après Danone, dénoncé pour son emballage trompeur, c’est au tour de Capri-Sun Multivitamin d’être épinglé par Foodwatch. Capri-Sun Multivitamin est généralement vendu au rayon des jus de fruits. « En réalité, une poche de cette boisson nomade contient seulement 12% de jus …
Orangina Suntory France s'engage dans le programme « FRET 21 » avec pour objectif de faire baisser de 9 % ses émissions de CO2.
Quel sera l’emballage de demain ? Pour Tetra Pak, il sera nomade et connecté ! Tetrapak a ainsi renforcé son leadership sur le marché en plein essor des boissons nomades avec deux nouveaux emballages, Tetra Prisma® Aseptic 200 ml et 250 ml Edge avec …
Le leader des boissons aux fruits en France rejoint le programme FRET 21 mis en place par l’ADEME et l’AUTF avec le soutien du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Orangina Suntory France s’engage ainsi dans …
Jusqu’en octobre, une vaste campagne multicanal (télévision, affichage, presse et web) affirme la personnalité de la marque Fïnley et les intrinsèques produits en mettant en scène la signature « Expérience Exigée » avec sa nouvelle ambassadrice Alessandra Sublet. Fïnley de …
Un tout nouveau programme d'incubation récompensera les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition avec des dotations de 25 000 € et 100 000 €.
Le premier réseau de magasins bio et équitables en France, Biocoop, ne distribue plus d’eau en bouteille plastique dans ses points de vente depuis le début de l’année. Une décision radicale pour répondre à un engagement écologique fort et …
Conception, fabrication, installation, mise en route et maintenance font partie du savoir-faire Boccard Process Solutions. L’entreprise apporte des solutions de process globales automatisées et équipements unitaires pour les industries agro-alimentaires dans l’objectif d’améliorer à long terme leurs performances. Ainsi, …
Dans les applications classiques de l’industrie des process et agroalimentaire, le tout est de trouver le bon instrument : il doit être fiable, facile à installer et respecter les exigences budgétaires. Endress+Hauser lance une nouvelle gamme de capteurs de …
Coca-Cola cherche toujours à utiliser des procédés innovants pour produire ses produits aux plus hauts niveaux de responsabilité d’entreprise et de durabilité environnementale. À l’usine Coca-Cola Hellenic Bottling Company (HBC) à Dunaharaszti, en Hongrie, cette exigence de durabilité est …
Avec des défis de compétitivité toujours plus importants, l’industrie agroalimentaire reste une des forces françaises à l’export, souligne dans son bilan de conjoncture, l’ANIA, l’association nationale des Industries Alimentaires. Avec un total de 44,3 Md€ exportés (soit 12 % …
Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016. Il est remplacé par Marco Settembri.
Selon le rapport Juice Index de Tetra Pak, le marché du 100% jus de fruits devrait retrouver la croissance, malgré le ralentissement économique mondial et le récent débat sur le sucre.
Wessanen et Distriborg s'accordent sur le rachat d'Ineobio et sa marque Destination. L’opération devrait être finalisée en Juin 2016, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.