Boulangerie - Pâtisserie
Nestlé a annoncé hier jeudi 16 février ses résultats annuels pour 2011. Le géant de l’agroalimentaire a vu ses ventes progresser de 7,5%, pour moitié seulement grâce aux hausses de prix. Son chiffre d’affaires atteint ainsi 69 milliards d’euros.
A l’occasion du salon Sandwich & Snack Show, le snacking est à l’honneur. Ce type d’alimentation, qui offre de nombreux services, conquiert toujours davantage de consommateurs.
Depuis sa création, le CFIA encourage les initiatives des entreprises qui placent l’innovation au cœur de leur stratégie, avec la remise des Trophées de l’Innovation.
Aujourd’hui jeudi 2 février a lieu la Chandeleur, célèbre jour de fête pendant lequel il est coutume de manger des crêpes. A l’origine, il s’agit d’une fête religieuse chrétienne au cours de laquelle le pape Gélase Ier (Vème siècle) …
Le sandwich jambon-beurre n’est plus à présenter ; les français en raffolent. Difficile de fait de choisir meilleur indicateur pour se rendre compte de l’évolution du marché du snacking.
Depuis 2009, Lur Berri détenait 49,9% de la société agroalimentaire Alfesca, qui détient les marques Labeyrie, Delpierre et Blini.
L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) compte bien sur la présidentielle pour défendre les intérêts des entreprises du secteur. Ainsi, elle a élaboré un questionnaire autour de six « thématiques clés pour l’avenir des entreprises de l’alimentaire français :
Souvenez-vous, il y a quelques années, le monde et ses populations se sont réveillés (bien après les écologistes, ONG et autres associations) en constatant que les ressources de notre planète étaient effectivement limitées et que le développement durable et …
AsiaInspection, chef de file dans le domaine des services de contrôle qualité pour les entreprises importatrices de produits asiatiques, a annoncé aujourd'hui le baromètre d'AsiaInspection …
Agreste a publié sa synthèse concernant l’activité des entreprises agroalimentaires au troisième trimestre 2011. On apprend ainsi : « Au troisième trimestre 2011, la progression des échanges extérieurs en produits des industries agroalimentaires se poursuit de manière soutenue.
Agro-media.fr, le fil d’info de l’agroalimentaire, lance un nouvel espace « Chroniques ». Au programme : huit chroniqueurs spécialistes du secteur agroalimentaire, une publication par semaine et un sujet au cœur de l’actualité des entreprises agroalimentaires.
Les habitués de la chaine de fastfood Quick auront peut être remarqué depuis quelques mois, l'apparition de nouveaux packagings sur leurs plateaux. Un changement d'identité visuelle* destiné à réinterpréter les valeurs de l’enseigne : audace, innovation, goût et qualité.
Barry Callebaut, producteur reconnu de chocolat et de cacao et Unilever, géant de l’agroalimentaire et leader sur le secteur des crèmes glacées, viennent de signer un accord de partenariat à long terme.
Aujourd’hui en Europe, environ 179 kg de déchets alimentaires sont produits par an et par habitant.
Un nouveau label va faire son apparition sur les emballages de nos produits alimentaires : les Palmes de l’Alimentation. A l’origine de ce projet, un constat : 80% des consommateurs déclaraient comprendre l’étiquette des produits qu’ils achetaient en 1996 …