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Boulangerie - Pâtisserie

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Boulangerie - Pâtisserie dans l’actu
L’obésité aurait des origines génétiques.

Les facteurs environnementaux sont l'un des principaux facteurs expliquant la recrudescence de l’obésité dans les pays riches. En effet, comme le dit le professeur Philippe Froguel de l’Imperial College London, « l’abondance d’aliments mauvais pour la santé et le …

Quand l’ONU accuse les entreprises agroalimentaires.

Fait rarissime pour une Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, le secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-Moon est intervenu pour exhorter les chefs d’Etat et de gouvernements réunis à New-York à s’impliquer d’avantage dans des campagnes de prévention …

L’UE mise sur la promotion de ses produits agroalimentaires.

Le commissaire européen à l’Agriculture et au Développement Rural, Dacian Ciolos, a déclaré mardi 13 septembre 2011 que le budget de promotion des produits agroalimentaires de l’UE devrait « doubler voire tripler » dès 2014. A l’issue d’une réunion …

Quand le BN ne fait plus sourire.

Présenté comme « la star du goûter des enfants » sur le nouveau site Internet du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le BN a déclenché la polémique. En effet, l’association de consommateurs Que Choisir a déploré l’éloge faite …

Messieurs, méfiez-vous des fausses blondes !

Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes …

Les salons à ne pas manquer pour la saison 2011-2012.

Ca y est, la rentrée est là, et avec elle son flot d’actualités et de salons. Oui mais voilà, les vacances vous manquent, vous venez juste de déposer vos chères petites têtes blondes à l’école et les avez laissées …

Zamzee, le jeu vidéo pour lutter contre l’obésité.

L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de …

Le marketing participatif chez Danone.

Danone est un exemple emblématique de ce que l’on appelle le marketing participatif (ou marketing collaboratif). En effet, étant donné que les marques ont compris depuis longtemps que le consommateur ne voulait plus être un simple acheteur, elles tentent …

Internet peut-il renforcer la confiance des consommateurs ?

C’est à cette question que les professionnels d’Analyse Sécurité Sanitaire GS1 ont tenté de répondre lors de leur dernière université d’été qui a rassemblé une centaine de participants le 26 août 2011. Les nouvelles technologies peuvent en effet apporter …

Quand l’argent de Kadhafi achète du blé français.

Si vous suivez la presse internationale, vous n’avez pas pu rater l’une des actualités du moment : le CNT, Conseil National de Transition libyen, a obtenu de la communauté internationale, et notamment de la France, le déblocage de ses …

Thiriet améliore la qualité nutritionnelle de ses produits

L’entreprise agroalimentaire Thiriet, spécialisée dans la production et la distribution de produits surgelés, a signé lundi 27 juin 2011 une Charte d’Engagement de Progrès Nutritionnel. Cette dernière a été mise en place dans le cadre du Programme National Nutrition …

Du son pour mieux conserver les gâteaux.

Une étude parue dans le Journal of Food Science révèle que l’utilisation d’enzymes modifiées issues du son d’avoine prolongerait considérablement la durée de conservation des gâteaux de boulangerie. Ainsi, les chercheurs de l’Université technique nationale d’Athènes ont réalisé des …

Le marché du bio en 2010.

Il est partout et tout le monde le connaît : le bio connait un véritable essor. Il s’installe dans notre assiette, que ce soit chez soi, à la cantine, au restaurant, au fast-food… Difficile de passer outre. Un sondage mené …

La crise nous pousse à manger plus cher !

Tout le monde le sait, depuis 2007-2008, c’est la crise. Qui dit crise dit serrement de ceinture. Oui, mais paradoxalement les français achètent des aliments plus chers et/ou de meilleure qualité. Comment cela peut-il s’expliquer ? Le sociologue Jean-Pierre …

Huile de palme, une jungle de labels…

Une grande partie de nos produits de consommation courante contient la controversée huile de palme. Bien que pointée du doigt pour son rôle dans la déforestation massive en Indonésie et en Malaisie, elle est recherchée par les industriels pour …