Aller directement au contenu

Boulangerie - Pâtisserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boulangerie - Pâtisserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boulangerie - Pâtisserie
Boulangerie - Pâtisserie dans l’actu
Produits de terroir et bien être animal.

Voilà les nouvelles tendances des attentes consommateurs. Selon un sondage Ifop réalisé auprès de 1 017 personnes, 70% des Français sont prêts à payer leur poulet plus cher à la condition qu’il ait été élevé en plein air. La …

Entre négociations commerciales et indexation des prix alimentaires.

Face à proposition de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) d’indexer des coûts de production sur les prix des matières premières agricoles, la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) émet de « fortes réserves sur …

Benoît Testard nommé à la tête de United Biscuits.

Ce français de 55 ans vient d’être nommé Group Chief Executive au sein de United Biscuits. Diplômé de l’École des hautes études commerciales (EDHEC), Benoît testard a débuté sa carrière dans le département marketing de Reckitt & Benckiser ; …

L’EcoTroFood, un programme pour l’éco-innovation.

Financé à hauteur de 3 millions d’euros par la Commission européenne, l’EcoTroFood 2011-2013 a été lancé ce lundi 21 février par la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Vaucluse (coordinatrice du projet), les représentants des entreprises agroalimentaires et …

Management de la Qualité, l’ACTIA met en ligne !

L’Association de Coordination Technique pour l’Industrie Agroalimentaire (ACTIA) vient de lancer un  guide pratique interactif, sur l’utilisation des référentiels de management de la qualité et de la sécurité des aliments. Le premier guide papier avait été édité en 2008 …

Gerblé au Japon.

A l’occasion du lancement de Gerblé, le « French Diétetic Secret », au Japon, Alain Chatillon, Fondateur de Nutrition Santé et Président du pôle de compétitivité AgriMip Innovation, s’est rendu au « Pays du Soleil Levant » accompagné de …

L’Etat lance « So French So Good ».

Mercredi 16 février, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a présenté la campagne de promotion « So French, So Good » destinée à redynamiser l’exportation de produits agroalimentaires et des arts de la table français. En 2009, …

Programme 2011 de l’Anses.

L’agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a dévoilé son programme pour 2011. Au niveau de l’alimentation sont notamment prévus des travaux sur les risques liés aux contaminants et aux perturbateurs endocriniens.

8 milliards d’euros d’excédent commercial.

L’Agreste vient de publier un rapport sur les échanges commerciaux agroalimentaires français. En 2010, l’excédent alimentaire a atteint 8 milliards d’euros, en progression de 2,7 milliards par rapport à 2009. Les exportations ont ainsi connu une croissance, poussée par …

Ce soir, regardez France 3 !

Diffusé ce soir à 22h55, le documentaire "Manger peut-il nuire à la santé ?", d’Eric Guéret, propose un décryptage du secteur de l’agroalimentaire. Cinq filières ont été suivies sur le terrain (porc, saumon, pomme, tomate, pain et croissant), un …

OnVu Ice, le délateur de température de BASF.

OnVu Ice est la nouvelle version de OnVu du chimiste allemand. Ce nouvel indicateur temps température a été spécialement mis en œuvre pour les produits surgelés qui doivent rester à une température de -18°C tout au long de la …

Une croissance 2011 par les prix pour Kraft Foods.

C’est ce qu’a annoncé Irene Rosenfeld, PDG du géant américain et numéro deux de l’agroalimentaire Kraft Foods. Une politique de hausse des prix pour compenser celle des matières premières.

L’éco-conception en IAA – un levier pour mener le changement.

L’étude européenne, EIPRO (Environmental Impact of Products), réalisée en 2006, avait démontré que la nourriture et les boissons représentaient 20 à 30% des impacts environnementaux de la consommation dans l’Union Européenne. La viande et les produits laitiers représentaient les …

Egalité entre les sexes, une obligation légale.

La loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant sur la réforme des retraites oblige désormais les entreprises d'au moins 50 salariés à établir un plan d'actions destiné à assurer l'égalité entre les hommes et les femmes.

Hausse des prix, le gouvernement menace.

A l’occasion de la présentation du bilan 2010 de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ce lundi 7 février, le secrétaire d’Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre, a de …

Jambon-beurre et sushis, les chiffres.

En 2010, selon le cabinet Gira Conseil, le prix moyen du jambon-beurre était de 2,52€, soit une baisse de 1,95% par rapport à 2009. La GMS constitue le canal le moins cher, avec un prix moyen de 1,37€ ; …

Esko Store Visualizer virtualise les rayons.

Développé par EskoArtwork en partenariat avec VTales, Esko Store Visualizer permet d’apprécier emballages et PLV dans un environnement de vente. Les concepts d’emballages, présentoirs et aménagements de rayons peuvent être ainsi jugés sur des linéaires virtuels en 3D, en …

Bio, des ventes en progression.

2010 est marquée par une augmentation de 10% de ventes de produits biologiques en France, totalisant un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d’euros. L’Agence Bio révèle que ce sont majoritairement les boissons (+26% en valeur), l’épicerie (+18%) et les …

Logo Agro Media
Bonduelle, Kellogg’s et Unilever : leurs résultats.

De juillet à décembre, le groupe Bonduelle affichait un chiffre d'affaires de +16,4%, à 884,6 millions d’euros. L’activité en Europe a notamment bénéficié de l’intégration de France Champignon qui a rapporté 90,1 millions d’euros. Kellogg’s a connu une année …