Aller directement au contenu

Boulangerie - Pâtisserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boulangerie - Pâtisserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boulangerie - Pâtisserie
Boulangerie - Pâtisserie dans l’actu
Logo Agro Media
Quels sont les positionnements gagnants en agroalimentaire ?

" TNS Worldpanel et XTC World Innovation dévoilent les enseignements de leur étude « Innovation : quels sont les positionnements gagnants ? » analyse de 3 700 lancements de produits alimentaires sur les 3 dernières années. L’étude s’appuie …

Logo Agro Media
L’éthique, un critère d’achat de plus en plus important.

"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été …

Logo Agro Media
Moulin de Païou repris par Forest.

A travers son activité principale, la meunerie, le groupe Forest (28 millions d’euros de chiffre d’affaires) a repris Moulin de Païou (10 millions d’euros de chiffre d’affaires) qui comprend un réseau de 16 franchisés spécialisés dans la boulangerie artisanale …

Logo Agro Media
Et le bio continue de progresser !

Une étude Precepta table sur une croissance du bio de 8% à l’horizon 2012, atteignant ainsi les 3,7 milliards d’euros et représentant 2,5% de la consommation alimentaire des ménages. Selon cette même étude le partage du gâteau devrait tourner …

Logo Agro Media
Comment faire rayonner Brossard ?

Absent de chez Leclerc depuis 2 ans, Brossard cherche à retourner la situation qui a impacté son résultat opérationnel de moitié lors des deux derniers exercices. En cause, les agissements du groupe GALEC (centrale d’achat du distributeur) qui, selon …

Logo Agro Media
« Cakes to bake », ou les multiples avantages des barquettes en CPET.

Faerch Plast lance une gamme de barquettes en mono matériau entièrement recyclable, le CPET. A destination des préparations pâtissières, ces barquettes viennent remplacer l’aluminium et conféreront aux produits, en plus de l’atout écologique, une grande variété de formes et …

Logo Agro Media
est-elle fiable ?

L’Oqali (Observatoire de la Qualité de l’ALImentation) étudie depuis un an trois secteurs en particulier : les céréales pour le petit-déjeuner, les biscuits et gâteaux, et les produits laitiers ultra-frais. Résultat : les marques nationales ou distributeurs disposent d’une …

Logo Agro Media
Du nouveau pour la farine de blé tendre.

Afin d’actualiser l’accord signé en 2003, l’Association nationale de la meunerie française, les fabricants de biscuits et gâteaux ainsi que le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse viennent d’arrêter un nouveau cahier des charges cadre pour la farine …

Logo Agro Media
Le bio ne connaît pas la crise !

Malgré les craintes affichées sur un possible ralentissement de la croissance du bio en 2008, il n’en est rien ! 82% des clients du bio ont maintenu ou accentué leur consommation sur 2008, 64% comptent l’augmenter sur 2009. Premier …

Logo Agro Media
Pour des pâtisseries moins grasses !

L’association d’Avebe, fabricant d’amidon de pomme de terre, avec l’expert en enzymes DSM Food Specialties a donné naissance à deux références pour la confiserie et la pâtisserie : Etenia Legato, permettant de réduire la teneur en matière grasse des …

Logo Agro Media
On ne plaisante pas avec la feta !

Pour avoir utilisé le terme « feta » sur des produits lancés après 1987, date depuis laquelle l’appellation est réservée aux seuls fromages de brebis fabriqués en Grèce, la Société des Caves de Roquefort a été condamnée à verser …

Logo Agro Media
Bridor, à la conquête du nouveau monde.

Spécialisée dans la fabrication de viennoiserie et de pains surgelés, la filiale du groupe rennais Le Duff (chiffre d’affaires de 740 millions d’euros) a fait l’acquisition de l’entreprise canadienne Au Pain Doré (chiffre d’affaires de 24 millions d’euros). Bridor, …

Logo Agro Media
La Clé des Champs, ou quand Lu se lance dans le Bio !

La Clé des Champs, c’est le nom de la nouvelle marque de biscuits lancée par le leader du secteur : Lu. Cette gamme compte quatre références présentées en sachets souples, dont celui pesant 146 g commercialisé au prix de …

Logo Agro Media
Martine Spécialités change de propriétaire.

Filiale du groupe Premier Foods, Martine Spécialités sera bientôt cédée à deux fonds, Cerea Capital et Banexi Capital, pour un montant de 50 millions d’euros. L’offre d’acquisition pour l’entreprise française spécialiste de la pâtisserie surgelée à destination des grandes …

Logo Agro Media
Les assises des IAA en février prochain.

Annoncées par Michel Barnier, ministre de l’Agriculture, ces assises se dérouleront en région et auront pour objectif d’alimenter un plan d’action national en faveur des IAA. Au menu, compétitivité, innovation, investissement, production durable et structuration des filières conviant tous …

Logo Agro Media
Des fromages allégés !

Entremont disposerait désormais d’une licence Weight Watchers, et, après l’ultra-frais les biscuits, la charcuterie et les produits traiteurs, deux références de fromages allégés pourraient voir le jour.

Logo Agro Media
Plus de Fruits – Légumes au menu des écoles.

C’est ce que souhaitent les eurodéputés. Les 90 millions d’euros initialement prévus pour l’année scolaire 2009/2010 par la Commission européenne (équivalent à une portion par élève chaque semaine) sont ainsi jugés insuffisant pour « modifier une alimentation ou …

Logo Agro Media
Progression du e-commerce.

En croissance de 29% sur les neufs premiers mois de l’année, avec 14,9 milliards d’euros, le e-commerce devrait atteindre 3,8 milliards d’euros sur la période phare de Noël (contre 3,1 milliards en 2007) selon les prévisions de la Fevad …