Aller directement au contenu

Charcuterie - Salaison

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Charcuterie - Salaison sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Charcuterie - Salaison
Charcuterie - Salaison dans l’actu
Logo Agro Media
Manger de la Junk Food, c’est y être accro.

"Drogué par la « junk food »… La surconsommation de la « Junk Food » provoquerait la même dépendance que la drogue, selon une étude présentée à la dernière « Neuroscience Conference » (Chicago) et publiée dans l’édition …

Logo Agro Media
Etiquetage : l’Europe entend changer les règles.

"La commission de l’environnement de l’Union Européenne travaille sur de nouvelles règles du jeu en termes d’étiquetage des denrées alimentaires. Le projet de loi doit arriver au Parlement en première lecture en mai. Mené par Mme Renate Sommer, ce …

Logo Agro Media
Les sodas taxés en France ?

En tous cas les parlementaires y pensent de plus en plus. Objectif affiché : lutter contre l’obésité. En effet, avec une proportion d’obèse adulte qui est passée de 6,5 % à 14,5 % au cours des douze dernières années, …

Logo Agro Media
La production de viande doit doubler d’ici 2050.

"La FAO (Food and Agriculture Organization) vient d’annoncer dans son rapport annuel que la production de viande doit passer de 228 millions à 463 millions de tonnes d’ici 2050. « Des investissements urgents sont nécessaires pour que le secteur …

Logo Agro Media
FSSC 22 000 et Synergy 22 000 reconnu par le GFSI.

"La Global Food Safety Initiative (GFSI) vient de reconnaître deux nouveaux schémas de certification du management de la sécurité des denrées alimentaires : le Food Safety System Certification 22 000 (FSS 22 000) et Synergy 22 000. Cette reconnaissance …

Logo Agro Media
L’alimentation aura son programme national

C’est durant les traditionnels vœux de début d’année que le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, a annoncé la mise en place d’un programme national pour l’alimentation. Si la date de lancement n’est pas encore connue, l’objectif semble clair …

Logo Agro Media
Le Chorizo en plat principal avec César Moroni.

On avait l’habitude de le manger en tapas avec l’apéritif. Voici désormais le chorizo en plat de résistance à poêler doux ou fort. C’est l’idée du spécialiste albigeois du chorizo, César Moroni. Cette nouvelle offre est composée de deux …

Logo Agro Media
C’est quoi le E1503 ? – Attends je regarde sur mon iPhone.

"Une nouvelle application disponible sur le célèbre téléphone d’Apple permet de décrypter la composition des produits alimentaires et surtout des additifs. La base sur laquelle s’appuie cette application recense tous les additifs existants et en détaille la …

Logo Agro Media
Les MDD, seuls maîtres à bord ?

La part des marques de distributeurs (MDD) n’a jamais été aussi élevée dans le chiffre d’affaires des grandes enseignes. Une tendance lourde qui n’est pas prête de s’estomper alors que la loi LME fait réduire les marges arrière sur …

Logo Agro Media
Cancer du pancréas : la cuisson dans le collimateur des chercheurs.

Certains aliments ont été longtemps suspectés de favoriser le cancer du pancréas. Viande fraîche et cuite, charcuterie, œufs, poisson, graisses diverses… Au banc des accusés, ils viennent d’être déclarés innocents par une étude néerlandaise menée sur plus de 120 …

Logo Agro Media
Le « faux gras », la dernière histoire belge.

Le « faux gras » est un pâté bio, au champagne et aux truffes, commercialisé sous la marque Gaïa et fabriqué par l’allemand Tartex, spécialisé dans les pâtés bio. Distribué en Belgique, il connait un véritable succès. A 3 …

Logo Agro Media
Les exportations agroalimentaires en perte de vitesse en 2009.

"Selon l’Agreste Conjoncture, en octobre 2009, l’excédent des échanges agroalimentaires français s’élève à 721 millions d’euros. Il recule de 172 millions par rapport au même mois en 2008. Ce résultat est dû en grande partie à la contraction des …

Logo Agro Media
Madrange veut investir dans sa marque.

Après une sévère restructuration et un plan social de 4 millions d’euros (et 135 suppressions de postes), Madrange espère retrouver la profitabilité pour 2010. Pour cela, la marque Madrange va être repositionnée. Franck Rouard, président du directoire peut s’appuyer …

Logo Agro Media
Quels sont les positionnements gagnants en agroalimentaire ?

" TNS Worldpanel et XTC World Innovation dévoilent les enseignements de leur étude « Innovation : quels sont les positionnements gagnants ? » analyse de 3 700 lancements de produits alimentaires sur les 3 dernières années. L’étude s’appuie …

Logo Agro Media
L’éthique, un critère d’achat de plus en plus important.

"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été …