Aller directement au contenu

Charcuterie - Salaison

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Charcuterie - Salaison sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Charcuterie - Salaison
Charcuterie - Salaison dans l’actu
Logo Agro Media
Quels sont les positionnements gagnants en agroalimentaire ?

" TNS Worldpanel et XTC World Innovation dévoilent les enseignements de leur étude « Innovation : quels sont les positionnements gagnants ? » analyse de 3 700 lancements de produits alimentaires sur les 3 dernières années. L’étude s’appuie …

Logo Agro Media
L’éthique, un critère d’achat de plus en plus important.

"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été …

Logo Agro Media
Solidaime ouvre la voie du commerce solidaire.

Le concept est simple et est promis à un bel avenir : vous achetez des produits de qualité garantie par de grandes marques et vous faîtes en même temps un don à une association caritative. Le montant du don …

Logo Agro Media
Salaison, une restructuration à venir ?

Montagne Noire, appartenant à Maïsadour, devrait être reprise par La Financière Turenne Lafayette, la holding de Monique Piffaut. A part l’unité spécialisée dans le jambon et située à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) qui resterait au main du groupe coopératif, les sites …

Logo Agro Media
Fleury Michon porté par l’international.

Avec notamment un essor de 27% de son pôle international au troisième trimestre (soit +15,9% depuis le début de l’année), Fleury Michon affiche un chiffre d’affaires en progression de 4,8% sur les neufs premiers mois de l’année. Notons également …

Logo Agro Media
Et le bio continue de progresser !

Une étude Precepta table sur une croissance du bio de 8% à l’horizon 2012, atteignant ainsi les 3,7 milliards d’euros et représentant 2,5% de la consommation alimentaire des ménages. Selon cette même étude le partage du gâteau devrait tourner …

Logo Agro Media
Plus vite c’est froid, meilleur c’est !

Des chercheurs chinois ont démontré que la congélation de la viande de porc devait être la plus rapide possible après l’abattage pour diminuer les pertes totales, améliorer la qualité gustative ainsi que la valeur ajoutée. Les résultats démontrent qu’une …

Logo Agro Media
Comtesse du Barry lance sa tenue d’été !

Avec en ligne de mire les tables d’été, Comtesse du Barry lance plusieurs nouveautés dont une gamme « finger food » (à picorer) composée de 3 mini-saucisses à passer à la poêle. Autres nouveautés : le bloc de foie …

Logo Agro Media
Maître Jacques investit dans la charcuterie…

Basée à Rennes en Ille-et-Vilaine, l’entreprise emploie actuellement une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros. Elle prévoit d’investir six millions d’euros pour augmenter de 50% sa production de charcuteries, créant par la même occasion …

Logo Agro Media
Madrange, moins inquiétant que prévu.

Avec le report à fin juillet de l’annonce de son plan de restructuration, la presse locale avance que la situation de Madrange serait moins inquiétante que prévue. Il est également question d’un investisseur qui pourrait venir épauler Jean Madrangeas.

Logo Agro Media
Une baisse du prix du porc en GMS ?

Suite à la publication des chiffres de l’Observatoire des prix et des marges 2000-2001, l’association de défense des consommateurs, UFC-Que Choisir, a demandé à la grande distribution de supprimer les marges injustifiées réalisées sur la viande de porc, ce …

Logo Agro Media
Le retour des grillades !

Avec l’arrivée de l’été, Valtero (Socopa) lance des gammes pleines de saveurs : une gamme de brochettes riches en goût (porc aux pruneaux d’Agen, bœuf aux tomates confites et fines herbes) et le Hitburger kebab (viande hachée moelleuse relevée …

Logo Agro Media
Les français fidèles à la charcuterie, mais jusqu’à quand ?

Malgré une production en légère hausse (+1%), à 1,38 millions de tonnes en 2008 pour un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros (+3,2%), la Fédération Française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, Transformateurs de viandes (FICT) s’est dite « inquiète » …

Logo Agro Media
Euralis produit trop.

C’est la raison avancée par le groupe pour justifier la suppression d’ici juin 2010 d’environ 120 postes. Dans un marché du foie gras en chute, Euralis gastronomie prévoit notamment la fermeture de l’abattoir de Lignol (Morbihan), avec une redirection …

Logo Agro Media
Un cochon vieux de 9 000 ans !

Probablement rescapée d’une population de porcs ou de sangliers qui peuplait l’île 7 000 ans avant l’ère chrétienne, la race dite « Nustrale » par les Corses appartient à une antique lignée de souche méditerranéenne. Ce cochon à l’allure …

Logo Agro Media
Du rebondissement chez Madrange !

C’est officiel, le groupe La Financière Turenne-Lafayette détenu par Monique Piffaut a finalement renoncé au rachat de Madrange. D’autre part, Jean Madrangeas, fils des fondateurs du groupe, est nommé président du conseil de surveillance à la place de sa …

Logo Agro Media
Madrange : objectif relance.

Suite à la décision de plusieurs membres du Comité Central d’Entreprise d’entamer le 16 avril une grève de la faim pour « obtenir enfin les informations […] sur le devenir de cette entreprise », le Groupe Madrange a confirmé …

Logo Agro Media
Le bio ne connaît pas la crise !

Malgré les craintes affichées sur un possible ralentissement de la croissance du bio en 2008, il n’en est rien ! 82% des clients du bio ont maintenu ou accentué leur consommation sur 2008, 64% comptent l’augmenter sur 2009. Premier …

Logo Agro Media
Un outil de suivi des prix et des marges pour la filière porcine.

Instauré par le gouvernement dans les différentes filières agroalimentaires, le Comité de pilotage de l’Observatoire des prix et des marges a constitué un groupe de travail en charge du secteur porcin. Suite à cela, la nécessité de construire un …