Les professionnels de la chaine du froid en avaient assez de devoir gérer une dizaine d’outils différents pour la contrôler la température des produits, d’autant plus que selon l’Agence Française de Normalisation (AFNOR) « leurs modes de fabrication et critères …
Charcuterie - Salaison
« En 2011, nous avons perdu une centaine de millions d’euros dans la phase abattage et découpe de porcs, soit quatre euros par cochon ».
La marque « Origine Montagne » est née de la collaboration entre l’association « Porc Montagne » et les professionnels de la filière porcine.
Selon Les Echos, le groupe coopératif agroalimentaire Agrial, qui pèse 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a réalisé plusieurs opérations de croissance récemment.
Basée dans le bassin Thiernois, fief historique de la Coutellerie Française, Dassaud Fils, créée en 1986, fabrique essentiellement des couteaux destinés aux Industries AgroAlimentaires (IAA).
Avec un bénéfice net en recul de plus de 21%, à 13 millions d’euros pour 2011, contre 16,6 millions en 2010, l’entreprise agroalimentaire Fleury Michon espère tout de même remonter la pente pour 2012.
A l'issue du jugement rendu le 4 avril 2012 par la Chambre Commerciale du Tribunal d'Instance de Mulhouse, MAURER SAS confirme la reprise du Groupe TEMPE, basé à Rixheim, en redressement judiciaire depuis début janvier 2012.
La direction du groupe charcutier Aoste a décidé de fermer l’usine de Boffres (07) afin de mieux concentrer ses activités sur le site d’Aoste (38). Ce site emploie 65 personnes, dont 35 seront licenciées et 30 reclassées sur d’autres …
Le Dauphiné Libéré publiait une information alarmante sur la situation de l’usine de salaisons du groupe agroalimentaire Aoste située à Boffres (Ardèche).
Le groupe agroalimentaire espagnol Campofrio (marques Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Weight Watchers…) vient d’annoncer la cession prochaine de l’une de ses marques phares d
Il y a quelques années, Herta (marque du groupe Nestlé) avait décidé de se lancer sur le marché du halal en proposant notamment des knackis. Début 2011, un scandale avait éclaté lorsqu’un rapport d’analyses avait révélé que ces fameuses …
Les efforts fournis par le fabricant breton Hénaff en 2011 pour séduire de nouveaux adeptes semblent porter ses fruits. En effet, la PME agroalimentaire réalise des progressions supérieures à la tendance du marché avec +5,2% de CA.
Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées ont décidé de s’unir autour de la création d’un label visant à valoriser leurs productions agricoles et agroalimentaires. Il a été baptisé « Sud-Ouest France ».
La Commission européenne a apporté quelques éléments de clarification concernant la notion de « date de production » des viandes.
Le résultat du vote d’hier des eurodéputés réjouit les uns et mécontente les autres.
Depuis sa création, le CFIA encourage les initiatives des entreprises qui placent l’innovation au cœur de leur stratégie, avec la remise des Trophées de l’Innovation.
L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) compte bien sur la présidentielle pour défendre les intérêts des entreprises du secteur. Ainsi, elle a élaboré un questionnaire autour de six « thématiques clés pour l’avenir des entreprises de l’alimentaire français :
La coopérative agroalimentaire Euralis a mis en place un projet de réorganisation de son Pôle Alimentaire, qui regroupe les activités foie gras et traiteur.