Le drive n'en finit plus de séduire les consommateurs et sa croissance est inédite. Focus sur ce nouvel eldorado pour les enseignes de grande distribution.
Distribution
distribution Agroalimentaire
Toute l'actualité du secteur de la Distribution Agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur DistributionCa y est ! Altho a inauguré son nouveau site de production en Ardèche. Avec 20 emplois à la clé.
C'est l'histoire d'un petit glacier nordiste qui part à l'assaut du géant Danone et sa marque Danio. Dagniaux vs Danio, une bataille inégale ?
Scanner les étiquettes des plats préparés et produits alimentaires et savoir ce qu'il y a dedans : c'est facile avec Open Food Facts. L'encyclopédie de l'agroalimentaire.
Le label "relation fournisseurs responsable" est officiellement né et le premier candidat est Système U. En quoi consiste-t-il ?
Une exposition toute dédiée à l'agroalimentaire ? C'est au MuCEM que cela se passe. Jusqu'en février 2015.
Wal-Mart se lance dans le bio pour tous et pas cher. Une bonne nouvelle pour les agriculteurs, qui devront néanmoins s'organiser, et pour les consommateurs.
La coopérative agricole, InVivo, a ouvert son premier supermarché près de Toulouse. Baptisé "Frais d'ici", il proposera essentiellement des produits régionaux.
Des dosettes de farine ? La bonne idée est signée Decollogne et l'innovation peut séduire bon nombre de consommateurs à la recherche de plus de simplicité.
Alors que les négociations sont ouvertes dans la grande distribution pour "causer" prix, les éleveurs de vaches et producteurs de lait se font entendre : ils ne veulent pas être lésés !
Bonduelle a été sacré champion de la performance énergétique de l'industrie agroalimentaire à l'issu du Sial 2014. Une belle récompense pour un titan de la filière.
A l'occasion du Sial 2014, le Premier Ministre, Manuel Valls, s'est exprimé devant les professionnels de l'agroalimentaire et de la grande distribution fustigeant la "guerre des prix" et réclamant plus de "patriotisme alimentaire".
L'Asie, voyant ses volumes à l'export en baisse, décide de se conformer aux normes internationales et de durcir les politiques de sécurité alimentaire dans plusieurs Etats.
Intermarché veut réhabiliter les fruits et légumes moches à coup de spots publicitaires drôles et scénarisés. Derrière cette volonté farouche de faire consommer ces aliments inesthétiques, Intermarché cache, en réalité, une stratégie de communication bien ficelée.
Le groupe Carrefour fait face à une polémique provoquée par son étiquetage nutritionnel "maison" qui ne plait pas aux scientifiques et aux associations de consommateurs, qui estiment que Carrefour fait fausse route en jouant cavalier seul.
Après Auchan et Système U, place au partenariat entre Casino et Intermaché. Une alliance qui inquiète les industriels de l'agroalimentaire et les associations de consommateurs qui craignent une nouvelle flambée des prix.
On en parle beaucoup ces derniers jours et le programme dédié sur M6 lui a donné une visibilité nouvelle : le gaspillage alimentaire. Une problématique que l'Etat prend à bras le corps.
L'Etat français pourrait céder sa participation dans la Semmaris (Marché de Rungis) pour renflouer les caisses.
Lidl propose aux étudiants Belges de manger plus de fruits et légumes et pour cela, offre des paniers pendant un an aux gagnants d'un jeu-concours.
Bonduelle vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle usine au Canada.