Aller directement au contenu

Distribution

Secteurs d’activité

distribution Agroalimentaire

Toute l'actualité du secteur de la Distribution Agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Distribution
Distribution dans l’actu
Carrefour encore et toujours dans la tourmente.

Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en …

La valeur des marques de la distribution.

Interbrand, spécialiste de la valorisation de Marques depuis 1974, réalise ponctuellement le classement des marques de secteurs définis. Pour son premier classement en 2012, le cabinet s’est intéressé aux marques de la distribution. Si certains noms nous semblent évidents …

Carrefour en passe de faire main basse sur Eki en Argentine ?

Carrefour pourrait prochainement acquérir le distributeur Eki en Argentine, qui détient une chaîne de magasins de proximité discount dans le pays, selon certains analystes financiers. Le géant de la distribution ferait ainsi main basse sur 120 magasins argentins. 

Auchan et Leclerc se font la guerre à coup de communication.

Depuis que la comparaison de prix entre enseignes a été rendue possible dans les publicités, Leclerc s’en donne à cœur joie pour affirmer sa suprématie sur ses concurrents en termes de prix. Or, ce n’est pas du goût de …

Plus un magasin propose de produits de marques, plus il est rentable !

L’institut Symphony IRI Group a mené pour l’association Prodimarques une étude autour du lien entre les grandes marques de produits de consommation et la performance des magasins. Les résultats révèlent une information importante : plus un magasin vend de …

Des circuits courts en GMS !

Dans notre dernier billet, nous avons montré comment les circuits courts se développent, notamment au travers de la vente directe et des AMAP. Un développement en réaction à la Grande Distribution et ses politiques d’achat très souvent à des …

Et l’enseigne idéale des consommateurs est…

LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..

Le m-commerce à l’épreuve de la rue.

Le m-commerce à l’épreuve de la rueDébut 2011 dans un métro Coréen. Samsung et Tesco s’associent en un même nom, HomePlus, pour mettre en place un nouveau concept interactif consistant à afficher sur les murs des reproductions de rayons …

Y a-t-il trop de centres commerciaux en France ?

LSA publie les résultats d’un sondage commandité par CA Com pour LSA auprès de l’institut de sondage Ipsos. D’après ces résultats, 60,4% des 1 015 personnes interrogées estiment être suffisamment pourvues en centres commerciaux. D’après le sondage de LSA, …

MDD EXPO 2012, une montée en puissance !

Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires.

Gélifrais rejoint le Groupe Toupargel.

Le Groupe Toupargel, leader de la livraison à domicile de produits surgelés, annonce le rachat au 1er avril de la société Gélifrais, spécialisée dans la vente à domicile de produits surgelés.

Carrefour, fini l’huile de palme dans ses MDD ?

Le WWF publiait sur son site un communiqué présentant les démarches entreprises par l'enseigne de distribution Carrefour pour limiter la présence d'huile de palme dans ses produits.

Dis-moi où tu fais tes courses, je te dirai quel poids tu pèses !

Le lieu dans lequel on fait ses courses n’est pas si anodin qu’il y paraît. Une étude de l’Inserm parue dans la revue PlosOne montre une association entre la fréquentation de certains hypermarchés et enseignes "hard discount" et l’excès …

Carrefour sauvé de justesse par ses ventes en Amérique Latine.

Le numéro deux mondial de la distribution a annoncé hier ses chiffres pour le premier trimestre 2012. Avec des ventes en hausse de 1,5%, Carrefour est parvenu à stopper l’hémorragie, grâce à ses performances en Amérique Latine : +8,1%. …

Tour d’horizon des marques de distributeurs (MDD).

Après plus de dix ans de croissance ininterrompue, les marques de distributeur (MDD) semblent être parvenues à un tournant historique en ayant pour la première fois stagné en termes de parts de marché en 2011.