Aller directement au contenu

Distribution

Secteurs d’activité

distribution Agroalimentaire

Toute l'actualité du secteur de la Distribution Agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Distribution
Distribution dans l’actu
Un millésime 2010 exceptionnel, qui va payer ?!

Le climat ensoleillé et venté de cette saison viticole a permis aux coopératives vinicoles de présenter, lors d'une dégustation à Paris, quelques échantillons du millésime 2010 dont la qualité a été jugée exceptionnelle ! Les vins sont francs et …

Importer des produits bio serait plus écolo !

Si le marché mondial des produits alimentaires issus de l'agriculture biologique se centralise essentiellement en Europe et en Amérique du Nord, il faut savoir que ces derniers sont en grande majorité importés de l'hémisphère sud. Une affirmation qui laisse …

Mettler Toledo : des rouleaux d’étiquettes « light ».

Le spécialiste du matériel de pesage et des instruments de mesure de précision propose désormais des rouleaux d’étiquettes plus fins et les imprimantes associées. Pour l’étiquetage des produits pré-emballés, Mettler Toledo propose des rouleaux d’étiquette autoadhésives sur un support …

Un label bio européen qui reste dans l’ombre.

La société d'études marketing « Cegma Topo » a, lors de son étude réalisée sur les croyances et les pratiques alimentaires des Français, mis en exergue que 3 Français sur 5 ne connaissent pas l'existence du label bio européen …

Les nouveaux produits tendances.

Xavier Terlet, président de XTC World innovation a mis en exergue, à l'occasion du Salon International de l'Agroalimentaire, les cinq grandes tendances en terme d’innovation. La première confirme l'apparition de nouveaux produits qui mêlent raffinement et découvertes de nouvelles …

Le PNA revu et corrigé est de retour !

Le ministre de l'alimentation, Bruno Le Maire, vient d'exposer les objectifs du nouveau Programme National pour l'Alimentation. Celui-ci devra faciliter l'accès à une alimentation variée, saine et de qualité. Ces recommandations nutritionnelles feront d'ailleurs l'objet d'un décret applicable aux …

Logo Agro Media
Carrefour étiquette le « NON OGM »

Après avoir sondé ses clients, Carrefour a décidé de réagir et de suivre le pas des distributeurs autrichiens, italiens et allemands. En effet, 96% des consommateurs souhaiteraient savoir si la viande qu’ils achètent provient d’un animal nourri, ou non, …

Logo Agro Media
L’IFS version 6, prévue pour 2012 !

Le salon IPA a été l’occasion pour la FCD de présenter les différentes avancées de l’IFS. Celles-ci concernent à la fois la nouvelle constitution des groupes de travail, qui comprendront autant de distributeurs que d’industriels, le lancement de la …

Un label au couleur de la France.

À l’occasion du salon international de l’agroalimentaire (SIAL) qui se déroulait cette semaine à Paris, le ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, Bruno le Maire a communiqué à la filière agroalimentaire son souhait de voir apparaître …

Atacadão : le nouveau concept Carrefour.

Présenté comme un « format gagnant » par son créateur, Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, le supermarché de vente en gros Atacadão aux allures hybrides entre le cash & carry et l'hyper discount attire professionnels comme particuliers. Par …

Les industriels retrouvent l’inspiration.

Si en 2009, le cabinet spécialisé XTC World Innovation, enregistrait une réduction sensible (15 % en France) des lancements de nouveaux produits dans la filière agroalimentaire, les industriels changent le ton pour la saison 2010-2011. Xavier Terlet, PDG de …

Des négociations commerciales qui s’annoncent mal !

C'est dans un contexte plutôt compliqué (hausse des tarifs, conjoncture instable, désaccords entre fédérations d'industriels et distributeurs, flou juridique, etc.) qu'ont débutées les négociations commerciales concernant l'année 2011. Le colloque orchestré par LSA les 7 et 8 octobre nous …

Carrefour lance le concept de la « ligne bleue ».

Afin de minimiser le temps d’attente en caisse  de ses clients, Carrefour lance un nouveau service, celui de la « ligne bleue ». Ce service se matérialise par l’apposition d’une bande de couleur bleue à proximité des caisses. Dès …

Auchan s’engage à ne plus vendre certains requins.

En effet, l'enseigne a décidé de ne plus commercialiser des espèces de requins menacées dans les 12 pays où elle est présente, ainsi que dans ses supermarchés français Simply Market. Cette initiative unique en son genre, correspond à une …