Aller directement au contenu

Emballage

Secteurs d’activité
Toute l'actualité de l'emballage de l'industrie agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos, retrouvez l'intégralité du secteur de l'emballage industriel agroalimentaire
Emballage dans l’actu
Andrew Coffey, nouveau PDG de Smurfit Kappa France
Andrew Coffey, nouveau PDG de Smurfit Kappa France

Smurfit Kappa, leader européen de l’emballage en carton ondulé, annonce l’arrivée d’Andrew Coffey au poste de Président-Directeur Général de la division carton ondulé en France. Ayant débuté sa carrière en 2000 au sein du Groupe, passé par plusieurs divisions …

La gamme L’Onctueux de Rians passe au verre Verallia
La gamme L’Onctueux de Rians passe au verre Verallia

Verallia France, 1er producteur européen et filiale du 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, produit pour la laiterie familiale Rians, les pots de desserts en verre, depuis 2011. En 2022, c’est la …

Sealed Air obtient le label Vegan pour sa gamme Sealappeal de marque Cryovac
Sealed Air obtient le label Vegan pour sa gamme Sealappeal de marque Cryovac

Sealed Air est devenu le premier producteur d’emballages souples certifiés végétalien après avoir reçu le label Vegan pour ses solutions Sealappeal de marque Cryovac. L’entreprise s’est engagée à être pionnière dans le développement de solutions d’emballage conformes aux normes …

Inspection visuelle : 4 solutions adaptées à l’agroalimentaire
Inspection visuelle : 4 solutions adaptées à l’agroalimentaire

Présentées au salon All4Pack 2022, voici 4 solutions performantes d’inspection visuelle adaptées au secteur de l’agroalimentaire. La nouvelle station d’agrégation Top View. Avec son inédite caméra autofocus, capable de lire jusqu’à 100 datamatrix par couche à la fois, Top …

Robots et cobots au service de l’emballage et la logistique
Robots et cobots au service de l’emballage et la logistique

Ils seront également présents sur le salon All4Pack. Plus agiles, plus vertueux, plus performants, plus ergonomiques, les robots et cobots permettent une automatisation de plus en plus pointues et efficaces. 12 robots delta avec des fonctionnalités 4.0 intégrées /Cama …

Panorama du marché mondial de l’emballage
Panorama du marché mondial de l’emballage

Selon Mordor Intelligence, le marché mondial de l’emballage était évalué à 1 002,48 milliards USD en 2021. Il devrait atteindre 1 275,06 milliards USD d’ici 2027. En France, avec un chiffre d’affaires de 18,3 milliards d’euros en 2019, la …

Pierre-Henri Desportes prend la tête de Verallia France
Pierre-Henri Desportes prend la tête de Verallia France

Verallia, 1er producteur européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, vient de nommer Pierre-Henri Desportes, président de Verallia France. Il devient à ce titre membre du Comité Exécutif et reporte directement …

Agro Voice
Protéines fraîches : Vers quel type d’emballage se tourner ?
Protéines fraîches : Vers quel type d’emballage se tourner ?

Nombreux sont les industriels qui considérent aujourd’hui les systèmes MAP (conditionnement sous atmosphère protectrice) comme étant les plus performants pour les protéines fraîches. Ont-ils pour autant raison ? Pour les accompagner dans leur choix dont la problématique est d’allier efficacité …

Emballage : Seedeberger repense ses packs pour plus de transparence
Emballage : Seedeberger repense ses packs pour plus de transparence

En pleine expansion, la marque Seedeberger se déploie dans le monde entier, et notamment en France, où sa grande variété de produits est appréciée pour ses arômes naturels et sa fraîcheur. Seeberger souhaite préserver le goût de la nature de …

Les emballages métalliques ont toujours la cote auprès des consommateurs
Les emballages métalliques ont toujours la cote auprès des consommateurs

Selon une enquête du fournisseur mondial d’emballages métalliques, Eviosys, si l’inflation et le coût de la vie demeurent les principales préoccupations des Français, 83% déclarent se soucier de l’environnement. 59% envisageraient de payer plus pour des emballages plus durables. …