Fort de son objectif d’utiliser uniquement de bouteilles en plastique durable dans le monde entier d’ici 2030 et ainsi d’éliminer tout plastique vierge à base de pétrole de son approvisionnement en PET, le groupe Suntory vient de développer avec …
Emballage
Elopak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements d’emballage et de remplissage en carton, a reçu une note de platine pour ses performances en matière de développement durable par EcoVadis, le fournisseur le plus important et le plus fiable au monde …
Elle vient de fêter ses 85 ans mais est plus que jamais d’actualité. La canette : Incassable, légère, française, moderne, nomade, recyclable à l’infini… ses nombreux atouts séduisent toutes les générations de Français, mais aussi les marques historiques et …
IFCO a publié l’ensemble de ses objectifs ambitieux basés sur les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). L’entreprise qui souhaite avoir un impact positif sur la planète et sur la société, a en effet l’ambition d’atteindre le zéro …
Le fabricant français de solutions de fins de ligne de conditionnement, MG Tech, lance sur le marché sa nouvelle formeuse Ecobox. Parfaitement adaptée pour la mise en volume d’un large panel de découpes cartons (caisses 4 coins collés, caisses dièdres …
Bacardi, la plus grande entreprise privée de spiritueux au monde, annonce que pour les fêtes de fin d’année, sa gamme de coffrets cadeaux contiendra 50% de plastique en moins que l’année précédente. Bacardi élimine ainsi au total 147 tonnes de …
Novembal, l’un des principaux fournisseurs et spécialistes de la conception et de l’injection de bouchons en plastique, avec trois usines de production en Amérique du Nord, fournit des milliards de bouchons chaque année à l’industrie de l’emballage dans le …
Dans l’ensemble de l’industrie mondiale de l’emballage alimentaire, la conception circulaire est devenue la clé de la pérennité des emballages alimentaires. En tant que leader mondial des emballages alimentaires rigides durables, Faerch vient de lancer un programme de recyclage en …
Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait …
En 30 ans, le groupe familial Proplast a su s’imposer jusqu’à devenir une référence française en matière de packaging alimentaire et acquérir une solide dimension internationale. A l’origine fournisseur de contenants alimentaires plastiques, la société se réinvente en Impact Group, …
Comme chaque année, l’Uppia, collective de La Conserve, présente son état des lieux du rayon, à travers différentes études (Credoc, Ifop, Kantar, Segment). La conserve consolide sa place de référence incontournable dans les habitudes alimentaires des Français, avec des augmentations …
Afin de pouvoir diminuer significativement leur empreinte carbone, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France annoncent deux nouvelles innovations : le lancement des bouteilles petits formats 50cl en plastique 100% recyclé et le passage au bouchon attaché sur l’ensemble …
C’est une étape importante pour les emballages alimentaires durables : Dr. Schär s’allie à Niederwieser Spa et développe le premier emballage fabriqué à base de plastique recyclé pour son pain sans gluten. Par l’intermédiaire de sa marque phare sans gluten, Schär a fait appel …
Selon les estimations d’Action Internationale contre la Faim, 1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires sont jetées chaque année. Et environ un tiers de ces denrées alimentaires sont jetées parce qu’elles pourrissent prématurément ou sont abimés pendant le transport. …
Agricool vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque qui vient illustrer toute son ambition et son positionnement autour de l’ultra-local et d’une alimentation responsable. Présente aujourd’hui dans 80 magasins, la marque ambitionne de faire de la production locale …
Ne pouvant plus faire face à l’inflation des coûts de leurs matières premières, les fabricants de conserves alimentaires demandent une réaction immédiate des distributeurs. La hausse spectaculaire des coûts de l’acier, du fer blanc et de l’aluminium s’ajoute à celle …
Aujourd’hui, l’offre de solutions packaging est très abondante dans les rayons de la distribution, si bien que, lorsqu’il s’agit de choisir, les consommateurs recherchent des produits qui se démarquent et peuvent procurer un avantage particulier par rapport à la …
Désormais présente dans les rayons de la France entière, l’Étiquette Bien-Être Animal suscite l’intérêt de plus en plus d’acteurs économiques et touche un nombre grandissant d’élevages français. «Son développement s’accélère en France et elle intéresse à l’étranger. Avec ses 5 …
Après un an de travail, Ben’s Original fait aujourd’hui son arrivée en magasin en France. La marque Uncle Ben’s devient Ben’s dans l’intégralité des pays dans laquelle elle est présente dans toutes les enseignes à partir de mi-septembre et une …
91% des Français déclarent souhaiter plus de transparence concernant les produits alimentaires qu’ils achètent, et 61% veulent connaître leur origine. Pour répondre à cette tendance forte, Malteries Soufflet lance Transparency, une offre permettant de rendre accessible l’histoire et la …