Aller directement au contenu

Fruits - Légumes

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Fruits et légumes sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Fruits et légumes
Fruits - Légumes dans l’actu
Logo Agro Media
Légumes en conserve.

Kerlys, filiale d’Intermarché envisage d’investir, sur quatre ans, la somme de 15 millions d’euros afin d’augmenter la production de conserves de légumes de 70000 à 90000 tonnes par an. Son CA étant en progression de 30 % sur 2005, …

Logo Agro Media
GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Logo Agro Media
Le PNNS2 se met en place.

Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …

Logo Agro Media
Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Logo Agro Media
Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Logo Agro Media
Fini les artichauts bretons.

La Compagnie Bretonne de l’Artichaut, spécialisée dans la surgélation de légumes, clôturera son activité à la fin de l’année. Les actionnaires n’ayant pu investir de façon conséquente, ils ont choisi la liquidation de l’entreprise qui ne compte plus que …

Logo Agro Media
Materne redevient français.

Pour la quatrième fois en quinze ans, Materne change de mains. Activa Capital qui contrôle déjà Mont Blanc et Pro Natural, prend la tête du groupe revendu par le fonds britannique Lion Capital. Activa a pour objectif le …

Logo Agro Media
Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

Logo Agro Media
Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …

Logo Agro Media
2ème édition des trophées Ecotop.

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a …

Logo Agro Media
Les coqs luttent contre les rides.

Corneal, spécialisé dans la conception, fabrication et la commercialisation de lentille intra-occulaire a étendu son savoir faire à la cosmétique et plus précisément à la lutte contre le vieillissement en développant un produit anti ride à base d’extrait de …

Logo Agro Media
ZigBee, nouvelle communication sans fil.

ZigBee est une norme de transmission de données sans fil permettant la communication de machine à machine, à bas débit (entre 20 et 250 kbits/s) mais dont la faible consommation électrique et ses bas coûts favorisent sa diffusion dans …

Logo Agro Media
Coûts Commerciaux, 565 euros la visite.

Selon une étude de la Cegos, les coûts liés aux forces de vente sont en hausse. Ils représenteraient en moyenne 7,5% du C.A. généré par les sociétés interrogées. Un client actif coûterait environ 3 800 euros à l’année, en …

Logo Agro Media
NUTRITION : Le Top “TEN” des aliments.

Vous mangez des épinards, des amandes et du saumon? Tant mieux. Car ces aliments font partie des dix considérés comme les meilleurs pour la santé par la Mayo Clinic, un établissement médical universitaire américain de renommée internationale. Le palmarès …

Logo Agro Media
Deuxième Programme National Nutrition Santé (PNNS2).

L’apparition du PNNS en 2001 visait à sensibiliser le public aux risques liés à une alimentation peu équilibrée. Le résultat n’étant pas suffisant, le PNNS2, avec un budget de 47M€ pour 2007 vient renforcer cette démarche. Apparu début septembre, …

Logo Agro Media
Exposition au Bruit.

La directive européenne 2003/10/CE sur la prévention du bruit en milieu professionnel a été transposée en droit français le 19 juillet 2006 (décret n°2006-892). Le seuil d’exposition à partir duquel des actions de prévention doivent être déclenchées passe de …

Logo Agro Media
Traçabilité obligatoire pour les matériaux.

L’article 17 du règlement Européen N° 193/2004, soumettant à une obligation de Traçabilité des matériaux et objets destinés à entrer au contact des denrées alimentaires, entrera en vigueur le 27 octobre 2006. Informations : www.contactalimentaire.com.

Logo Agro Media
La directive 2006/50/CE

(JOUE 30/05/06) précise les modalités d’inscription en tant que substance biocide d’un micro-organisme, y compris virus ou champignons. Elle modifie les annexes IVA et IVB de la directive 98/8/CE.

Logo Agro Media
La réglementation sur les teneurs maximales en résidus de certains pesticides

est devenue plus exigeante, notamment sur les fruits et légumes. La directive européenne 2006/59/CE (JOUE 29/06/06) fixe dans les fruits et légumes les limites applicables aux résidus de six pesticides carbaryl, Deltaméthrine, endosulfan, fénithrothion, méthidathion et oxamyl. Elle modifie …

Logo Agro Media
Fleury Michon & Bonduelle Au Canada.

Christophe BONDUELLE s’attaque au marché Nord Américain. Le PDG du numéro UN mondial du légume préparé a pris une participation dans la société Canadienne CARRIERE (Sept usines & 70% du marché canadien). Dans le même temps, FLEURY MICHON franchissait …