C’est la quatrième vague de la campagne qui débarquera dès le mois d’octobre sur nos petits écrans ! Du 9 octobre au 9 novembre prochain, la Miam Box sera présente à travers des campagnes de promotion sur M6, Canal+, …
Plats cuisinés
Le commissaire européen à l’Agriculture et au Développement Rural, Dacian Ciolos, a déclaré mardi 13 septembre 2011 que le budget de promotion des produits agroalimentaires de l’UE devrait « doubler voire tripler » dès 2014. A l’issue d’une réunion …
Selon un article paru dans Le Figaro qui relayait une information de la revue scientifique britannique « The Lancet », un programme commercial de régime comme celui proposé par le célèbre Weight Watchers serait efficace, du moins au point …
Alors que les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima ne font plus la une des médias, elles restent pourtant bien présentes. Ainsi, pour se prévenir des conséquences de l’accident, l’Union européenne a mis en place dès le 24 …
Pour rappel, huit personnes du Vaucluse et de la Somme ont été victimes d’une neuro-intoxication au botulisme après avoir consommé de la tapenade d’olives vertes aux amandes artisanale produite par l’entreprise « La Ruche ». Cette dernière n’était pas …
Le salon Interpack a été l’occasion pour les fabricants de machines industrielles de présenter leurs derniers développements. En ce qui concerne les operculeuses automatiques, la tendance est à la haute cadence et les mots d’ordre sont : vitesse, simplicité, …
Information relayée par plusieurs sources proches du secteur citées par Reuters et le quotidien économique russe Kommersant, le géant de l’agroalimentaire Nestlé aurait comme objectif de racheter le fabricant de jus et d’aliments pour bébés Progress avant la fin …
Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes …
Le 19 août dernier, la Commission européenne a adopté le règlement (UE) n°835/2011 modifiant le règlement (CE) n°1881/2006 en ce qui concerne les teneurs maximales pour les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dans les denrées alimentaires. Revue des quelques modifications …
Le 20 octobre 2008, Raphaël Tuvery, père de cinq enfants et salarié de l’entreprise Nestlé d’Itancourt (02), se rend comme d’habitude à son travail. Ce jour-là, il est affecté au hall de conditionnement, et doit intervenir sur une armoire …
L’affaire est grave : huit personnes en France ont été victimes d’une neuro-intoxication alimentaire au botulisme après avoir consommé des conserves mal stérilisées produites par l’entreprise La Ruche. Cette dernière, tenue par un couple de sexagénaires n’avait pas été …
Dans un souci d’amélioration continue de son image auprès des consommateurs, le célèbre fastfood propose à un groupe d’une dizaine de personnes, nommées pour l’occasion des « Témoins Qualité », de découvrir les étapes de ses principales filières agricoles …
L’affaire fait l’actualité de tous les grands médias nationaux : huit personnes ont été contaminées par toxine botulique après avoir consommé de la tapenade verte artisanale. L’entreprise qui avait produite cette dernière, La Ruche, localisée à Cavaillon (84), est …
Ca y est, la rentrée est là, et avec elle son flot d’actualités et de salons. Oui mais voilà, les vacances vous manquent, vous venez juste de déposer vos chères petites têtes blondes à l’école et les avez laissées …
L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de …
Nous vous en parlions hier : cinq personnes ayant partagé un repas à Avignon ont été hospitalisées le week-end dernier en réanimation et présentaient des neuro-intoxications proches du botulisme. Trois nouveaux cas viennent d’être rendus publics dans la Somme, …
Danone est un exemple emblématique de ce que l’on appelle le marketing participatif (ou marketing collaboratif). En effet, étant donné que les marques ont compris depuis longtemps que le consommateur ne voulait plus être un simple acheteur, elles tentent …