Aller directement au contenu

Plats cuisinés

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Plats cuisinés sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur des Plats cuisinés et préparés
Plats cuisinés dans l’actu
Logo Agro Media
Les compléments alimentaires sous surveillance.

L’Afssa lance un dispositif national de vigilance sur les compléments alimentaires. Depuis la loi « hôpital, patients, santé et territoires », l’Afssa est chargée de la vigilance sur ces compléments. Un premier décret d’application établira la mise en œuvre …

Logo Agro Media
Charal passe les plats authentiques au micro-ondes !

Avec son offre les « Cocottes du Jour », Charal lance une gamme de quatre plats authentiques qui se réchauffent en quelques minutes au micro-ondes et qui peuvent être consommés directement dans leur emballage : pot-au-feu de bœuf et …

Logo Agro Media
Stalaven sous contrôle d’Euralis.

Le chiffre d’affaires du traiteur Stalaven a progressé de 40% en 2 ans pour atteindre 219 millions d’euros. C’est dans ce contexte qu’Euralis a décidé de porter sa participation dans l’entreprise bretonne de 50 à 65%, réduisant la part …

Logo Agro Media
Des terrines typées sud-Ouest !

Terrine de campagne au magret fumé ou au poivre vert, mousse de canard au Sauternes, telles sont les nouvelles recettes proposées par Delpeyrat au rayon épicerie. Conditionnées sous barquettes plastiques transparentes (160g) pour un prix de 1,50 à 1,95 …

Logo Agro Media
Et le bio continue de progresser !

Une étude Precepta table sur une croissance du bio de 8% à l’horizon 2012, atteignant ainsi les 3,7 milliards d’euros et représentant 2,5% de la consommation alimentaire des ménages. Selon cette même étude le partage du gâteau devrait tourner …

Logo Agro Media
Findus vise une augmentation de 25% de son chiffre d’affaires en 2010.

Comptant sur la politique d’innovation du groupe, avec des investissements à venir sur un nouveau segment des plats cuisinés ainsi qu’un investissement industriel sur le site de Boulogne-sur-Mer, le Directeur Général de Findus France, Matthieu Lambeaux, a annoncé son …

Logo Agro Media
Comtesse du Barry lance sa tenue d’été !

Avec en ligne de mire les tables d’été, Comtesse du Barry lance plusieurs nouveautés dont une gamme « finger food » (à picorer) composée de 3 mini-saucisses à passer à la poêle. Autres nouveautés : le bloc de foie …

Logo Agro Media
Labeyrie, sous-traité pour mieux régner.

Labeyrie (339,5 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 85% sous ses marques) se lance à la conquête de nouveaux marchés via la sous-traitance d’une partie de sa production. Ainsi, le beurre (« beurre d’Echiré spécial saumon fumé » avec …

Logo Agro Media
La Belle Chaurienne élargit sa gamme.

La Conserverie du Languedoc basée à Castelnaudary (11) élaborant la gamme barquettes de la Belle Chaurienne, est désormais riche de 14 recettes. En effet, le rayon épicerie s’étoffe grâce aux barquettes individuelles et micro-ondables « Le mijoté d’agneau aux …

Logo Agro Media
Delpeyrat pas en reste.

Delpeyrat dope son activité « plats cuisinés frais » en rachetant le pôle traiteur de Loeul et Piriot (30 millions d’euros de chiffre d’affaires), avec une augmentation de + 5 000 tonnes, soit 10 000 tonnes au total. Thierry …

Logo Agro Media
Monfort rafraîchit la gastronomie française !

Au rayon épicerie, Montfort entend proposer des boîtes appertisées « gaies et modernes », relookées, contenant de nouvelles recettes en portions familiales (4-5 personnes). Ces nouvelles boîtes seront accompagnées en GMS d’un meuble « prêt à être vendu » …

Logo Agro Media
Boncolac développe une nouvelle gamme.

L’entreprise, qui appartient au groupe 3A, lance une nouvelle gamme surgelée comportant des canapés salés et des entremets sucrés. Les produits proposés seront signés Fauchon.

Logo Agro Media
Une tarte pour se réconcilier ?

C’est le fil conducteur adopté par Marie, spécialiste des produits élaborés frais et surgelés, dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication visant à relancer la consommation de quiches et tartes en GMS. Marie propose notamment via Internet …

Logo Agro Media
Le lait en chute libre…

Incités à produire plus en 2008 en raison du manque de lait, les agriculteurs subissent aujourd’hui le retournement du marché : les excédents, auxquels s’ajoute une baisse des ventes due à la crise, entraînent une chute du prix du …

Logo Agro Media
Un cochon vieux de 9 000 ans !

Probablement rescapée d’une population de porcs ou de sangliers qui peuplait l’île 7 000 ans avant l’ère chrétienne, la race dite « Nustrale » par les Corses appartient à une antique lignée de souche méditerranéenne. Ce cochon à l’allure …

Logo Agro Media
Des jus plutôt que des sauces !

C’est ce qu’intégrera la nouvelle gamme de plats cuisinés proposée par Fleury-Michon et baptisée « léger ». En y ajoutant des légumes et des sucres lents pour un apport en énergie et en fibre, l’objectif affiché par la société …

Logo Agro Media
Le bio ne connaît pas la crise !

Malgré les craintes affichées sur un possible ralentissement de la croissance du bio en 2008, il n’en est rien ! 82% des clients du bio ont maintenu ou accentué leur consommation sur 2008, 64% comptent l’augmenter sur 2009. Premier …

Logo Agro Media
Labeyrie veut redonner ses lettres de noblesse à la terrine.

En investissant plus de deux millions d’euros dans son site de Saint-Geours-de-Maremne (Landes), la marque souhaite entre autre lancer deux nouvelles gammes de terrines, l’une à base de foie gras, l’autre de produits de la mer. Ainsi, l’unité saumon …

Logo Agro Media
Fleury Michon change de dirigeant.

En restant membre et président d’honneur, Yves Gonnord quitte la présidence du conseil de surveillance du groupe et la cède à son fils, Grégoire Gonnord, âgé de 44 ans. Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, il a d’abord …