Face aux retards de livraisons de l'Union Européenne, le gouvernement a décidé d'intervenir et de débloquer 215 000 euros pour l'aide alimentaire.
Plats cuisinés
FlashFood se veut être l'application qui milite contre le gaspillage alimentaire. Prévenir les acheteurs que leurs produits vont atteindre la date limite de péremption, redistribuer les biens non consommés... Tout est mis en oeuvre pour éviter de jeter.
Véritable fléau, le gaspillage alimentaire prive 79 millions de personnes d’une alimentation suffisante. Près de 50% des aliments gaspillés sont encore consommables et ils se retrouvent jetés après avoir atteint leur date de péremption. Bien gérées, ces dates peuvent …
La CA Holding s'est déclarée candidate à la reprise de La Lauragaise (ex-Spanghero). Le tribunal de commerce de Perpignan se prononcera à ce sujet le 30 juillet.
La marque italienne Polli, présente en France depuis 2013, compte tripler son chiffre d'affaires en France d'ici 5 ans et lancer de nouvelles références.
L'entreprise Saint-Jean, qui produit ravioles, quenelles et pâtes fraiches va investir 12 millions en 2014, pour doubler la taille de son site de production de son site de Bourg-de-Péage dans la Drôme.
Pois, luzernes, soja et autres protéines végétales, viande in vitro ou encore insectes... les produits de substitution à la viande sont nombreux. Et ce marché devrait se développer dans les années à venir.
Le groupe coopératif Triskalia, qui a enregistré des résultats stables en 2013 s'apprête à investir 34 millions d'euros pour renouveler sa flotte et réaménager ses sites notamment.
L'association de consommateurs CLCV épingle les fabricants de plats préparés à base de poissons pour leur manque d'informations sur les étiquettes.
Après plus de 3 mois de mobilisation, le 22 mai 2013, la société Fraisnor a été placée en liquidation judiciaire. Victime collatérale du scandale de la viande de cheval, la PME a vécu une liquidation éclair.
L'association de producteurs de produits frais United Fresh a présenté à l'occasion du FMI Connect les nouvelles tendances packaging sur le marché des produits frais.
Le fonds d'investissement PAI Partners détient désormais une partie du capital du numéro un du saumon et du foie gras, Labeyrie, en joint-venture avec la coopérative Lur Berri.
L'entreprise Fleury Michon a signé une seconde charte d'engagements nutritionnels, après avoir atteint les objectifs de la première.
Plus gros scandale agroalimentaire depuis la crise de la vache folle, le Horsegate a laissé des traces et La Lauragaise, ex-Spanghero peine à se relever.
Les pots en verre sont évocateurs des aliments « fait maison » pour les consommateurs. Aux industriels d'en tirer parti, estime Owens-Illinois, entreprise spécialisée dans l'emballage verrier.
La coopérative Cavac reprend Bioporc, PME pionnière de l'élevage de porc bio. Cette dernière compte accroître son chiffre d'affaires de 50 % d'ici trois à cinq ans.
L'entreprise Bakkavor a vendu 40 % de son entreprise de pizza au groupe Dreamfood.
Le numéro 3 de la pizza aux États-Unis ambitionne de s'attaquer au marché français d'ici 2015.
Réduire les teneurs en sel, en sucre et en graisses devient une nécessité pour les IAA. Mais ces baisses ne sont pas sans conséquence sur le goût des produits. Tour d'horizon des différents procédés utilisés pour y remédier.
Malgré une fin d'année difficile et une baisse des ventes de ses produits surgelés et traiteur-pâtisserie, Tipiak a su conserver sa rentabilité en 2013.