
En colère face à McDonald’s qui utilise l’agroécologie comme slogan, Stéphane Le Foll a rappelé au groupe américain qu’il s’agissait d’un concept, pas d’un outil marketing.
En colère face à McDonald’s qui utilise l’agroécologie comme slogan, Stéphane Le Foll a rappelé au groupe américain qu’il s’agissait d’un concept, pas d’un outil marketing.
Chick-Fil-A aura mis le temps avant de répondre aux requêtes de Vani Hari, blogueur activiste mais c'est fait : plus de poulet traité aux antibiotiques dans ses plats.
Nespresso entend bien innover encore pour rester leader du marché de la dosette de café. Pour ce faire, deux bars à cafés Nespresso vont voir le jour en Autriche et en Grande-Bretagne.
Un partenariat qui ne manque pas de pep’s : Nescafé Dolce Gusto s’allie à BMW Mini pour « pimper » sa future machine à café.
Face à la concurrence rude d’un McDonald’s pourtant sous perfusion, Burger King veut lui donner l’estocade et pour cela, la chaîne de fast-food expérimente les livraisons à domicile outre-Rhin.
McDonald’s Australie a mis aux enchères une bouteille de 500ml de sa fameuse sauce de BigMac, le produit s’arrache à prix d’or : 20 600 dollars !
Starbucks se penche sur la question de l'intolérance au lactose et teste aux Etats-Unis du lait de coco en substitution du lait de vache.
Domino's Pizza ferme tous ses restaurants au Pérou après la découverte de graves manquements aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Fraîchement arrivé à la tête de McDonald's, Steve Easterbrook a la lourde mission de redresser la firme. Qui est-il ?
Le Bisphénol A divise plus que jamais. Alors que la France le bannit et le considère comme dangereux, l'Europe l'adoube.
Bocuse d'or, Coupe du Monde de la Pâtisserie, essor du numérique dans la restauration, nouveaux design... : petite synthèse de ce que vous avez pu manquer au Sirha 2015.
Révolution chez McDonald's : le patron emblématique de la firme a quitté son poste. Manque d'efficacité face à la concurrence, il a dû se résoudre à partir.
KFC va encore faire hurler les nutritionnistes avec son Double Down Dog, un hot-dog où le pain est généreusement remplacé par un filet de poulet frit...
A peine rachetée par Burger King, la chaîne de cafés canadienne, Tim Hortons fait face à des licenciements au siège social de la firme.
Depuis quelques années, le marché des dosettes est en perpétuelle croissance. De plus en plus d'acteurs veulent en profiter. Et les fabricants de capsules s'aventurent désormais sur des segments autres que le café.
Le coût des robots est souvent perçu comme un frein majeur à leur démocratisation dans les entreprises agroalimentaires, en particulier dans les PME. Mais les moyens de financement sont de plus en plus diversifiés.
Bonne nouvelle pour le foie gras français : la Californie lui délivre son visa pour s'exporter !
Burger King aura su parler à ses futurs clients lillois en reprenant un tweet... et en l'imprimant sur une bâche géante. La démarche fait sourire mais peut marcher pour attirer de futurs consommateurs.
Ca n'aura pas été long : Cargill se dénonce dans l'affaire du plastique retrouvé dans des nuggets au Japon, le week-end dernier et s'excuse.
Le Sirha, le salon mondial de la restauration et de l'hôtellerie ouvrira ses portes le 24 janvier prochain à Lyon. Mais déjà, les Grands Prix Sirha Innovation ont été décernés.