Hopscotch, l’agence de relations publiques et de communication digitale, annonce les résultats du deuxième baromètre Hopscotch-Like Me I’m Famous sur le thème de la présence des marques de food sur Facebook. Les 40 marques alimentaires disposant des plus grandes …
Sucré - Confiserie
Ca y est, l’été est là ! Et qui dit été dit vacances, plage, soleil, mais aussi… glaces ! Car quoi de plus agréable que de déguster une glace en lézardant sur la plage ? Les glaces font partie de ces produits …
Entre 2004 et 2005, LU France avait procédé au licenciement de 19 salariés, dans le cadre d’un plan lancé en 2001. En décembre 2010, la Cour d’appel de Paris avait donné raison à ses 19 salariés en jugeant sans …
Alors que le concours de l'entreprise ou de l'institution américaine la plus LGBT-friendly se tient sur les réseaux sociaux, Oreo a diffusé, sur Twitter notamment, une photo de son célèbre biscuit aux couleurs du drapeau gay.
Pour les consommateurs, quand on évoque à Milka on pense d’abord à la vache violette et la fameuse marmotte qui met le chocolat dans le papier alu. Pour un professionnel, la marque Milka reste d’abord et surtout la référence …
De nombreux pays et organismes de santé ont établi des recommandations de consommation pour les glucides en général, et les sucres en particulier. Ces repères de consommation diffèrent sensiblement d'un pays à l'autre, tant sur les quantités fixées que …
L’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (ANSES) mène actuellement une évaluation globale « des risques et bénéfices nutritionnels de l’ensemble des édulcorants intenses ». Lundi, l’ANSES a publié un premier rapport d’étape, qui se penchait sur le danger représenté par …
Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants.
Suite à la parution d’une étude dans la revue Science qui démontre les effets négatifs du Cruiser OSR sur les abeilles puis d’un rapport de l’ANSES, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, s’est prononcé vendredi 1er juin en …
Le groupe Galapagos est leader sur le marché de la biscuiterie traditionnelle. Il produit à la fois des biscuits, des pâtes alimentaires et des pâtisseries industrielles, pour un chiffre d’affaires de près de 140 millions d’euros, et emploie 630 …
Nouveauté au rayon biscuit ! Les Mikado classiques sont passés par la case « bodybuilding » et nous reviennent en version King ! De quoi faire un beau battle entre la version classique et cette nouvelle version XXL ! …
Avec un investissement estimé à prêt de 10 millions d’euros, le géant des produits laitiers Danone lance sur le marché espagnol une recette de yaourts aux fruits qui, une fois congelés, se transforment en crèmes glacées.
La Cour de justice européenne a tranché. Le célèbre lapin doré avec un ruban rouge du chocolatier Lindt & Sprüngli ne peut pas être une marque déposée.
agro-media.fr donne la parole au CEDUS, qui, comme chaque année, publie ce mois-ci son "mémo statistique", l'occasion de faire un point chiffré sur la filière française betterave-canne-sucre (agriculture, sucreries, sucreries-distilleries et raffineries) qui emploie directement 44 500 personnes et …
Selon une étude récemment publiée dans la revue Journal of Personality and Social Psychology, plus quelqu’un a tendance à apprécier les aliments sucrés et plus il est aimable !
Atteinte régulièrement de crise de hoquet, connu scientifiquement sous le nom de myoclonie phrénoglottique, la jeune américaine Mallory Kievman, alors âgée de 11 ans, se lance dans la recherche d’une solution à son problème.
A Pâques, nous vous présentions le premier sondage chocolat du monde, sur le site de Paris Chocolat.
Pour la 1ère fois depuis sa création en 2003, Ethiquable, entreprise coopérative pionnière du commerce équitable en France, adopte une nouvelle charte visuelle et change l’intégralité de ses emballages.