Aller directement au contenu

Sucré - Confiserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Sucré - Confiserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Sucré - Confiserie
Sucré - Confiserie dans l’actu
Les pizzas et les sodas néfastes pour nos neurones ?!

Nous avons tous au niveau de notre tube digestif environ 100 millions de neurones qui constituent le Système Nerveux Entérique (SNE). Souvent appelé « second cerveau », cet enchaînement de neurones a pour objectif de contrôler notre digestion.

Nestlé triomphe mais reste prudent.

Nestlé a annoncé hier jeudi 16 février ses résultats annuels pour 2011. Le géant de l’agroalimentaire a vu ses ventes progresser de 7,5%, pour moitié seulement grâce aux hausses de prix. Son chiffre d’affaires atteint ainsi 69 milliards d’euros.

Artemis monte au capital de Michel & Augustin.

Il semblerait que les trublions du goût (dont nous avions décrypté la stratégie marketing atypique dans une analyse) aient attiré l’œil de la holding Artemis, qui appartient à la famille Pinault

Ferrero, leader des chocolats de Noël.

Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, renforce cette année sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël grâce à une croissance de 10% en valeur *. 

C’est la Chandeleur !

Aujourd’hui jeudi 2 février a lieu la Chandeleur, célèbre jour de fête pendant lequel il est coutume de manger des crêpes. A l’origine, il s’agit d’une fête religieuse chrétienne au cours de laquelle le pape Gélase Ier (Vème siècle) …

Des produits labellisés Triple A dans nos paniers

Souvenez-vous, il y a quelques années, le monde et ses populations se sont réveillés (bien après les écologistes, ONG et autres associations) en constatant que les ressources de notre planète étaient effectivement limitées et que le développement durable et …

Ces packagings qui nous emballent.

Les habitués de la chaine de fastfood Quick auront peut être remarqué depuis quelques mois, l'apparition de nouveaux packagings sur leurs plateaux. Un changement d'identité visuelle* destiné à réinterpréter les valeurs de l’enseigne : audace, innovation, goût et qualité.