La justice européenne devait se prononcer sur le miel susceptible de contenir des traces d’OGM dans le cadre d’un différend opposant un apiculteur allemand au Land de Bavière, propriétaire de terrains où du maïs MON810 a été cultivé. La …
Sucré - Confiserie
Ca y est, la rentrée est là, et avec elle son flot d’actualités et de salons. Oui mais voilà, les vacances vous manquent, vous venez juste de déposer vos chères petites têtes blondes à l’école et les avez laissées …
Tel est le slogan connu de tous de la marque Mikado, distribuée par Lu France. Alors qu’elle l’avait laissé de côté en 2005, la marque Mikado profite de sa nouvelle campagne européenne pour relancer le fameux slogan « la …
L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de …
Danone est un exemple emblématique de ce que l’on appelle le marketing participatif (ou marketing collaboratif). En effet, étant donné que les marques ont compris depuis longtemps que le consommateur ne voulait plus être un simple acheteur, elles tentent …
C’est à cette question que les professionnels d’Analyse Sécurité Sanitaire GS1 ont tenté de répondre lors de leur dernière université d’été qui a rassemblé une centaine de participants le 26 août 2011. Les nouvelles technologies peuvent en effet apporter …
HABEAT, lancé en janvier 2010, est un projet européen labellisé Vitagora qui vise à étudier les mécanismes de la formation des préférences alimentaires chez les enfants, depuis leur naissance jusqu’à l’âge de cinq ans. En avril, les 11 partenaires …
L’entreprise agroalimentaire Thiriet, spécialisée dans la production et la distribution de produits surgelés, a signé lundi 27 juin 2011 une Charte d’Engagement de Progrès Nutritionnel. Cette dernière a été mise en place dans le cadre du Programme National Nutrition …
Il est partout et tout le monde le connaît : le bio connait un véritable essor. Il s’installe dans notre assiette, que ce soit chez soi, à la cantine, au restaurant, au fast-food… Difficile de passer outre. Un sondage mené …
Tout le monde le sait, depuis 2007-2008, c’est la crise. Qui dit crise dit serrement de ceinture. Oui, mais paradoxalement les français achètent des aliments plus chers et/ou de meilleure qualité. Comment cela peut-il s’expliquer ? Le sociologue Jean-Pierre …
Une grande partie de nos produits de consommation courante contient la controversée huile de palme. Bien que pointée du doigt pour son rôle dans la déforestation massive en Indonésie et en Malaisie, elle est recherchée par les industriels pour …
A en juger par les températures estivales des mois d’avril, mai et juin, les fabricants de glaces et de boissons sans alcool s’enthousiasmaient déjà à l’idée d’un été caniculaire. Mais rien ne va jamais comme prévu. Et la pluie …
Une étude dont nous vous parlions sur agro-media.fr nous rappelait que 85% des nos aliments ne présente aucun risquepour notre santé. Toutefois cette étude réalisée par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation ne prenait pas en compte toutes …
« Les mycotoxines sont des substances toxiques sécrétées par des moisissures appartenant, par exemple, aux genres Fusarium, Aspergillum, Penicillum… Elles peuvent subsister dans l’environnement longtemps après la disparition des moisissures qui les ont produites ». Telle est l’explication de …
4’Oclock est un produit au concept original : véritable goûter complet séparé en trois compartiments, il propose une boisson à la pêche, une compote à la pomme et des petits biscuits. Idéal pour les parents pressés qui veulent assurer …
Le constat dressé par le rapport de la Banque mondiale est alarmant pour certains pays. En effet, par rapport à juillet 2010, les principaux prix alimentaires mondiaux ont augmenté de 33%, mesure effectuée au même mois de 2011. Le …
C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans …
Encore une croissance à deux chiffres pour le marché du bio en France ! Selon les données de l’Agence Bio, elle aurait été de 10,8% en 2010, malgré la crise, pour atteindre 3,385 milliards d’euros. Mais la France fait …