Aller directement au contenu

Sucré - Confiserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Sucré - Confiserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Sucré - Confiserie
Sucré - Confiserie dans l’actu
Logo Agro Media
L’état donne l’exemple.

Comme annoncé au grenelle de l’environnement, l’Etat est bien décidé à introduire l’agriculture Bio dans la restauration administrative. En effet, une circulaire interministérielle rendue publique vise à introduire 15 % de produits issus de l’agriculture biologique dans les menus …

Logo Agro Media
Nestlé s’attaque au chocolat de luxe.

Occupant déjà la première place sur le marché du chocolat russe, Nestlé entend bien pérenniser sa position. Le groupe vient de s’offrir l’usine de Chocolat russe Ruzskaya, fabricant de chocolat haut de gamme, qui réalise 51 millions de chiffre …

Logo Agro Media
IAA : la difficulté d’innover.

Dans le secteur de l’agro alimentaire où le chiffre d’affaires dédié au à la R&D ne dépasse pas 0,5 %, l’innovation semble difficile. Afin de répondre à cette problématique, l’ANIA participait à une rencontre organisée par la rédaction du …

Logo Agro Media
Biscuits personnalisables.

Lightbody Europe, spécialiste du gâteau de fête, lance sur le marché un biscuit en forme d’ours et un gâteau d’anniversaire à l’effigie de Winnie l’Ourson à décorer soit même. Ainsi, un kit de création contenant trois biscuits sablés, deux …

Logo Agro Media
L’alimentation ne pèse pas lourd dans le caddie.

L’étude Insee sur les dépenses de consommation des ménages 2006 confirme la chute des dépenses consacrées à l’alimentation. Aujourd’hui l’alimentation ne représente plus que 13,7 % du budget des ménages soit presque deux fois moins qu’il y a 50 …

Logo Agro Media
Bilan positif de l’opération « Objectif déchets – 10 % ».

La moitié des 90 millions de tonnes annuelles de déchets, produits par les entreprises de production et de services, est issue de l’industrie agroalimentaire. Bien moins toxiques que ceux d’autres secteurs, ils sont constitués d’emballage et de déchets organiques …

Logo Agro Media
Chocolats Godiva en attente d’un acheteur.

Souhaitant se recentrer sur sa ligne de produits de grande consommation, le groupe Campbell Soup, détenteur de la marque de chocolats fins Godiva depuis 1966, a l’intention de s’en séparer. Cette dernière représente près de 366 millions d’euros de …

Logo Agro Media
Le Bio : diversification à moindre coût.

Le marché français des produits bio ne cesse d’augmenter (+ 9,5 % par an depuis 1999) et progresserait de 10,5 % en 2008 et de 11% en 2009. En effet, les consommateurs sont toujours plus nombreux à être séduits …

Logo Agro Media
Froid : Réglementation renforcée.

Depuis le mois de juillet, en application du décret n° 2007-737 du 7 mai 2007, les industriels sont tenus d’assurer la traçabilité des fluides frigorigènes contenus dans leurs installations frigorifiques et de les contrôler périodiquement. De plus, les entreprises …

Logo Agro Media
Les Français dépensent plus pour leur santé.

D’après une étude publiée par TNS Worldpanel, il s’avère que tous les français achètent des produits santé, et cela 2 à 3 fois par mois en moyenne. Ainsi, le budget annuel alloué à ces produits atteint 139 euros par …

Logo Agro Media
L’industrie agro alimentaire en cure minceur.

La guerre des pouvoirs publics lancée contre l’obésité touche de près les industriels de l’alimentation. Ces derniers délaissent peu à peu les activités n’entrant pas dans le cadre du plan nutrition santé à l’instar des groupes tels que Unilever …

Logo Agro Media
Agriculture Bio : harmonisation européenne.

A partir du 1er janvier 2009, la réglementation européenne en matière d’agriculture biologique va évoluer afin d’être simplifiée. Le règlement couvrant les productions animales et végétales servira de base pour l’ajout de règles communes à la vinification et à …

Logo Agro Media
Guide d’application du « paquet hygiène » Version 3.

La troisième version du paquet hygiène est disponible depuis le 1er janvier 2007. Il intègre l’interprétation des nouveaux textes réglementaires français, en application du « Paquet Hygiène ». Cette version sera mise à jour au fur et à mesure …

Logo Agro Media
Labellisation du pôle de compétitivité AGRIMIP.

L’annonce de la labellisation du pole de compétitivité AGRIMIP le 05 01/07/07 a été saluée par le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Midi Pyrénées est la quatrième région agricole de France. De plus l’agriculture, l’agroalimentaire et …

Logo Agro Media
Cession Cadbury Schweppes bientôt concrétisée.

Comme il l’avait annoncé en mars dernier, Cadbury Schweppes souhaite scinder ses activités confiseries et boissons, décision renforcée par l’acquisition récente d’Intergum et de Kandia-Excellent. Le prix de rachat s’élèverait à 15,8 milliards de dollars et intéresserait déjà au …

Logo Agro Media
Après le beurre, c’est au tour du cacao.

Le syndicat du chocolat se montre inquiet face à la flambée des matières premières nécessaires à la fabrication du chocolat telles que le cacao dont le prix a augmenté de 25 % depuis le début de l’année. Cette hausse …

Logo Agro Media
Baisse du pouvoir d’achat ?

Les secteurs du chocolat et du beurre ne sont pas les seuls à être touchés par l’augmentation du coût des matières premières. Le développement des biocarburants, la demande croissante de la population mondiale en produits agricoles, la sécheresse, etc, …

Logo Agro Media
Le chocolat plus fort qu’un baiser.

Des chercheurs britanniques se sont penchés sur la question et ont découvert qu’un morceau de chocolat avait plus d’effet qu’un baiser langoureux. En effet les activités cérébrales et cardiaques de couples s’étant livrés au test ont confirmé cette étude. …

Logo Agro Media
Le sucre coule à flot et plombe le marché.

9 millions de tonnes d’excédent de production de sucre pour la campagne 2006/2007, voici le chiffre annoncé par l’Organisation Internationale du Sucre. Les prix record de l’an dernier ont incité les producteurs à accroître leurs surfaces de récolte. Le …