Ferrero et Unilever annoncent un accord de collaboration dont l’objectif est le lancement d’une nouvelle gamme de glaces sous la marque internationale de chocolat Kinder du groupe Ferrero. Cette collaboration allie le sens de l’innovation et de la créativité …
Sucré - Confiserie
Le Groupe Mars, Incorporated investit près d’1 milliard de dollars pour le déploiement de son plan « Sustainable in a Generation » en faveur du développement durable.
En février 2016, les autorités sanitaires chinoises (l’AQSIQ) annonçaient vouloir revoir les conditions sanitaires d’importation des miels en Chine et demandait aux pays exportateurs de renseigner un questionnaire de type « profil pays » sur les conditions de production …
Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, la société Nigay, spécialisée dans la fabrication de caramels sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et industries agroalimentaires, a lancé début 2017 un programme …
Présenté début septembre à Shangaï, 80 ans après le lancement du chocolat Blanc comme troisième type de chocolat après les catégories Noir et Lait, Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de …
Dans son mensuel de septembre 2017, 60 Millions de Consommateurs dévoile son enquête intitulée « Bonbons, gâteaux… Stop aux nanoparticules ». Une enquête menée sur 18 produits alimentaires sucrés. Selon l’association, 100 % des produits en contiennent, sans qu’aucun …
Europe Snacks a fait appel aux palettes CHEP pour optimiser ses flux. La société vendéenne de snacking se félicite de cette solution.
Nouvelle gouvernance pour EURODIA Industrie qui propulse Mathieu Bailly à sa présidence.
Cristal Union, 4e groupe sucrier européen et la SICAE de la Somme et du Cambraisis, distributeur d’énergie ont inauguré l’installation d’un poste de détente de gaz destiné à alimenter la sucrerie de Sainte-Emilie. La mise en place de cette …
Knauf Industries présente la parfaite sécabilité de son monomatériau Kapseal pour des emballages portionnables adaptés au snacking.
Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui chante Terry’s, les Pastilles Vichy, les Rochers Suchard ou encore les Malabars redeviennent des marques européennes ! Eurazeo vient en effet de finaliser son investissement dans le secteur de la confiserie et du chocolat …
Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance. L’entrepreneur et PDG du groupe …
En 2016, le volume total de chocolat suisse vendu en Suisse et à l’étranger a progressé de 2,3 %, totalisant 185 639 tonnes. Les bons taux de croissance obtenus sur quatre des cinq principaux marchés d’exportation (Grande-Bretagne, France, Canada …
Dynamisé par sa marque M&M’s, première marque de chocolat au monde et icône sur le segment du partage depuis 1941 (+7,6% de croissance en valeur en confiserie de chocolat), Mars Chocolat France est aujourd’hui l’un des leaders français sur …
Ils en rêvaient et ils l’ont fait ! Les 3Dandies sont les premiers chocolatiers confiseurs 3D, spécialisés dans la création artistique de chocolats sur-mesure au design unique. Fondée par trois anciens étudiants de Skema Business School, l’entreprise Les 3 Dandies s’appuie …
Le groupe Nestlé s'est engagé aujourd'hui à retirer au moins 18 000 tonnes de sucre des produits qu'il vend en Europe d'ici 2020.
Afin de respecter les Objectifs de Développement de Durable (ODD), des grands noms de l’industrie du cacao s’accordent sur un plan d’action pour lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts dans la chaîne d’approvisionnement du cacao. Ce …
La consommation moyenne de chocolat en France s’élève à 6,95 kg par an par habitant, ce qui place le pays au 7e rang des pays consommateurs en Europe. Pour les autres données du marché du chocolat en 2016, elles …
Le groupe Cémoi, premier chocolatier français, annonce l'acquisition de la société américaine Chris Candies et renforce ses opportunités de croissance externe.
C’est dans des biscuits pour bébés de marque Nestlé vendus en France, que de l‘acrylamide, une substance cancérogène, a été retrouvée à un niveau supérieur aux indications européennes. La concentration retrouvée est aussi proche de ce maximum toléré dans deux …