Aller directement au contenu

Tous

Secteurs d’activité
Tous dans l’actu
Le bio en pleine croissance sur le marché américain
Le bio en pleine croissance sur le marché américain

Infiniti Research, société de renseignements sur le marché de premier plan, annonce dans son dernier article les principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises américaines du secteur de l’alimentation biologique et les moyens de les résoudre. «Malgré une croissance …

Dioxyde de titane : La suspension du E171 prévue en avril 2019
Dioxyde de titane : La suspension du E171 prévue en avril 2019

Après avoir laissé entendre qu’il ne voulait pas suspendre le E171 présent dans de nombreux produits alimentaires, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, est revenu sur ses propos et s’est engagé à bel et bien signer …

MG-Tech reprend l’activité du Groupe Leanlog Solutions
MG-Tech reprend l’activité du Groupe Leanlog Solutions

Cette reprise est une nouvelle étape dans le processus de développement du Groupe MG-Tech. Sensible aux évolutions du marché et des besoins de ses clients, le Groupe tend à proposer des solutions toujours plus flexibles, évolutives, ergonomiques et faciles …

Aux Etats-Unis, un double étiquetage de date satisfait le consommateur
Aux Etats-Unis, un double étiquetage de date satisfait le consommateur

La Grocery Manufacturers Association a annoncé les résultats de son initiative d’étiquetage des dates, qui limitait la gamme d’étiquettes de produits à deux options: «BEST If Used » (Meilleur si utilisé) et «USE By» (Utilisé avant). «Notre industrie s’est …

Les 10 tendances alimentaires de 2019 selon Whole Foods
Les 10 tendances alimentaires de 2019 selon Whole Foods

Whole Foods, entreprise de distribution, vient de publier ses prévisions concernant les tendances alimentaires de 2019. Plus de saveurs d’Asie Selon Whole Foods, spécialisé dans l’agriculture biologique, 2019 s’inspirera des saveurs de «l’Asie, de l’Océanie et des côtes occidentales …

Digital : Nestlé lance Workplace pour le personnel et les consommateurs
Digital : Nestlé lance Workplace pour le personnel et les consommateurs

Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter son personnel et mieux servir les consommateurs. Cette annonce intervient alors que la dernière et la plus importante vague d’employés de Nestlé rejoignent la plate-forme, …

Dominique Chargé, élu président de Coop de France
Dominique Chargé, élu président de Coop de France

Coop de France vient d’élire son nouveau président pour un mandat de trois ans, Dominique Chargé, ainsi qu’un nouveau bureau. Précédemment vice-président de Coop de France et président de la section agroalimentaire, Dominique Chargé succède ainsi à Michel Prugue, …

Le phygital food et son impact dans l’agroalimentaire
Le phygital food et son impact dans l’agroalimentaire

Le phénomène Phygital, contraction entre «physique» et «digital», débarque dans le food et entend bouleverser le secteur alimentaire. Correspondant à une stratégie marketing ayant pour objectif d’améliorer l’efficacité de son commerce en y intégrant les codes et méthodes du …