Grâce au soutien de l’Union Européenne, qui cofinance ces 3 prochaines années une campagne visant à dynamiser la consommation de viande de veau en France, en Italie et en Belgique, la section Veaux d’INTERBEV et ses homologues ASSOCARNI, VLAM …
Viandes - Volailles
Les fabricants voient de plus en plus d’opportunités grâce à l’augmentation du nombre d’offres alternatives et d’innovations à base de viande. Avec 37% des Américains qui tentent de consommer plus d’aliments à base de plantes et 46% des Européens déclarant …
Alertés fin mars par des associations distribuant de l’aide alimentaire sur des problèmes de qualité des steaks hachés qui leur étaient livrés dans le cadre d’un marché financé par le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD), les services …
Aleph Farms, cofondée par The Kitchen Hub, la première entreprise à cultiver de vraies pièces de viande directement à partir de cellules de bovins, annonce la levée de 12 millions de dollars d’investissements de la série A. Ce nouvel …
Investis au sein de l’association Valomac, producteurs et transformateurs du Massif central ont créé leur propre marque collective «Altitude 1886 – Les viandes du Massif», devenue l’emblème de la filière bovine du Massif central. Une marque responsable et solidaire. …
Le secteur de la transformation de la viande est représenté par de nombreux leaders sur le marché international, tels que Fessmann, GEA Food Solutions, Handtmann, JBT, Metalquimia, Système Poly-Clip, Provisur, Risco, Schröter, Seydelmann, TREIF, VEMAG ou encore Weber. Ces …
La durabilité en termes d’utilisation des ressources et d’utilisation de processus écoénergétiques tout au long de la chaîne de valeur est l’un des plus grands défis de notre époque. Et cela vaut également pour l’industrie de la transformation de …
Des additifs techniquement efficaces sont utilisés dans la fabrication des produits à base de viande et des nouvelles formes de produits de substitution. «Du point de vue du consommateur, il existe beaucoup de discussions sur les substituts de calories, …
IFFA, le salon de l’industrie de la viande, ouvrira ses portes du 4 au 9 mai 2019 À Francfort-sur-le-Main. Plateforme d’innovation de premier plan du secteur, IFFA rassemblera à nouveau tous les acteurs de l’industrie, du commerce de détail …
La marque de charcuterie «Bien Élevée» Brocéliande qui propose depuis 2014 des produits issus de l’élevage de porcs français sans antibiotique, inaugure une nouvelle filière vertueuse et mise sur un marché en plein essor : le Bio. Avec six …
«Il y a aujourd’hui une remise en cause de notre alimentation et, tout particulièrement, de la place de chaque aliment dans notre assiette. Après avoir succombé aux excès, la modération est à l’ordre du jour. Sans même en avoir …
Alors que les chercheurs s’efforcent de mieux comprendre la cause de la résistance des personnes aux antibiotiques, les consommateurs s’inquiètent de plus en plus de l’utilisation des antibiotiques administrés aux animaux dans le système alimentaire. Et, selon une nouvelle …
Un nouveau pas vient d’être franchi aux Etats-Unis où le Service de la sécurité des aliments et de l’inspection des aliments (FSIS) du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) et la Food and Drug Administration (FDA) du Département de …
La filière porcine française se classe au troisième rang des producteurs de porcs de l’Union européenne avec 25 millions de porcs charcutiers élevés par an et au second rang des industries de transformation de viande. La France compte environ …
Le Groupe Coopératif Maïsadour confirme l’accélération de son développement. Les fortes progressions de son excédent brut d’exploitation (+34%) et de son résultat net (+ 94%), l’annonce de décisions stratégiques sur son pôle volailles, et le déploiement de sa feuille …
L’entreprise Senecal, abattoir implanté à Cahagnes en Normandie a mis en place un système innovant de traçabilité de sa volaille. Ainsi, éleveurs, producteurs, distributeurs ou consommateurs ont maintenant la possibilité d’accéder d’un simple geste à toutes les informations de …
Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International …
Le groupe volailler LDC (Le Gaulois, Marie, Poulets de Loué) annonce une progression de son chiffre d’affaires consolidé de 4,9% à 1 942 M€ sur le 1er semestre de son exercice décalé 2018-2019. Le chiffre d’affaires consolidé du 1er semestre …
La société Bretonne de Volaille SBV vient de dévoiler sa nouvelle marque, Poule et Toque. Celle-ci regroupe avec un emblème commun, une large gamme de produits de volaille issue du savoir-faire des sites de SBV avec un objectif simple …
La FDA et l’USDA ont annoncé avoir approuvé Phageguard-E comme aide à la transformation des aliments «GRAS» (généralement reconnue comme étant sûre) contre E. coli O157. Le nouveau produit est constitué de phages naturels contre E. coli et est …