Vins - Spiritueux
Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées ont décidé de s’unir autour de la création d’un label visant à valoriser leurs productions agricoles et agroalimentaires. Il a été baptisé « Sud-Ouest France ».
Le géant de la bière danois Carlsberg va investir 17 M€ dans sa filiale française Kronenbourg, afin de construire un nouveau centre européen de développement sur le site d’Obernai (67). De plus, le siège social de la filiale devrait …
Selon les chiffres du cabinet SymphonyIri, la taxe soda et la hausse des taxes sur les alcools ont lourdement pesé sur les prix. En effet, ces derniers ont augmenté de près de 4% entre décembre 2011 et janvier 2012 …
La célèbre chaîne américaine de cafés a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins de ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, certains points de vente de l’enseigne vont proposer de la bière, du vin et des assiettes salées le soir.
Les habitués de la chaine de fastfood Quick auront peut être remarqué depuis quelques mois, l'apparition de nouveaux packagings sur leurs plateaux. Un changement d'identité visuelle* destiné à réinterpréter les valeurs de l’enseigne : audace, innovation, goût et qualité.
On sait que le packaging est souvent utilisé par les marques pour se différencier et permet aussi de marquer le positionnement marketing. Dom Pérignon joue totalement avec cela puisqu’il propose une bouteille bioluminescente.
Suite à l’entrée en vigueur au 1er janvier 2012 de nouvelles taxes comme la taxe soda, la facture s’allonge pour les industriels de l’agroalimentaire… Au total, leur note pourrait s’alourdir de plus de 800 millions d’euros !
Les pays asiatiques, et notamment la Chine et l’Inde, font régulièrement parler d’eux en raison du nombre d’affaires liées à la sécurité sanitaire des aliments qui y sont signalées.
Après près d’un an de boycott, Lactalis et Ricard ont finalement repris leurs livraisons aux magasins du groupe Leclerc. Ils ont annoncé avoir enfin trouvé un terrain d’entente.
Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a lancé sa troisième émission obligataire en moins d’un an. Cette fois, elle correspond à un montant de 2,5 milliards de dollars, soit 1,9 millions d’euros, selon une information de …
Heineken International, l’un des plus grands brasseurs au monde, poursuit sa campagne de communication pour sa marque emblème : la bière Heineken. Le groupe néerlandais, fin communiquant, a une nouvelle fois choisi un axe de communication pour le moins …
Cette année, les fêtes de fin d’année rimeront avec intensification des contrôles de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Après de longs mois de tractation, l’autorité de la concurrence a finalement autorisé la vente de Quartier français à la Martiniquaise, mais sous conditions.
L’AFP a publié une dépêche étonnante.
Aujourd’hui s’ouvre à Toulouse, au parc des expositions, le salon de la qualité alimentaire aussi appelé SISQA.
Un récent rapport du cabinet Grant Thornton nous dévoile le sentiment général du secteur de l’agroalimentaire mondial avec quelques précisions sur le secteur agroalimentaire français. Si globalement un regain d’optimisme est observé, il est moindre que dans les autres …
On en parlait depuis longtemps déjà, mais ça y est, l’acquisition de Foster’s par SABMiller a été validée par l’Australie.