Les aventures du groupe de spiritueux Belvédère ressemblent à un véritable feuilleton. Après trois ans de manœuvres juridiques, le propriétaire des marques Marie Brizard, Sobieski et William Peel vient finalement d’être placé hier en redressement judiciaire. Mais comment en …
Vins - Spiritueux
C’est la question à laquelle de nombreux projets européens ont tenté de répondre. En effet, les récentes crises sanitaires et notamment la tristement célèbre affaire Escherichia coli ont ravivé les craintes des consommateurs. Aussi étrange que cela puisse paraître, …
Les facteurs environnementaux sont l'un des principaux facteurs expliquant la recrudescence de l’obésité dans les pays riches. En effet, comme le dit le professeur Philippe Froguel de l’Imperial College London, « l’abondance d’aliments mauvais pour la santé et le …
Fait rarissime pour une Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, le secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-Moon est intervenu pour exhorter les chefs d’Etat et de gouvernements réunis à New-York à s’impliquer d’avantage dans des campagnes de prévention …
Le commissaire européen à l’Agriculture et au Développement Rural, Dacian Ciolos, a déclaré mardi 13 septembre 2011 que le budget de promotion des produits agroalimentaires de l’UE devrait « doubler voire tripler » dès 2014. A l’issue d’une réunion …
Alors que les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima ne font plus la une des médias, elles restent pourtant bien présentes. Ainsi, pour se prévenir des conséquences de l’accident, l’Union européenne a mis en place dès le 24 …
Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes …
Les deux groupes coopératifs Champagne Céréales et Nouricia ont annoncé envisager un rapprochement, afin de créer ensemble « un groupe agri-industriel puissant et performant ». Le projet sera soumis aux votes des adhérents des deux coopératives cet automne.
Ca y est, la rentrée est là, et avec elle son flot d’actualités et de salons. Oui mais voilà, les vacances vous manquent, vous venez juste de déposer vos chères petites têtes blondes à l’école et les avez laissées …
L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de …
Danone est un exemple emblématique de ce que l’on appelle le marketing participatif (ou marketing collaboratif). En effet, étant donné que les marques ont compris depuis longtemps que le consommateur ne voulait plus être un simple acheteur, elles tentent …
C’est à cette question que les professionnels d’Analyse Sécurité Sanitaire GS1 ont tenté de répondre lors de leur dernière université d’été qui a rassemblé une centaine de participants le 26 août 2011. Les nouvelles technologies peuvent en effet apporter …
Le groupe de spiritueux Pernod-Ricard a présenté hier matin ses résultats annuels, qui sont au beau fixe. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel du fabricant ont tous deux progressé de 8%, atteignant respectivement 7,6 et 1,9 milliards d’euros. …
HABEAT, lancé en janvier 2010, est un projet européen labellisé Vitagora qui vise à étudier les mécanismes de la formation des préférences alimentaires chez les enfants, depuis leur naissance jusqu’à l’âge de cinq ans. En avril, les 11 partenaires …