Aller directement au contenu

Vins - Spiritueux

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur des Vins et Spiritueux sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur  des alcols, vins et spiritueux
Vins - Spiritueux dans l’actu
Logo Agro Media
Le Crédit Lyonnais prédit des beaux jours aux IAA.

Les « Perspectives Sectorielles françaises » publiées par le Crédit Lyonnais annonce au secteur de l’agroalimentaire une progression de 1,8 % des volumes des ventes pour 2007. Cette croissance s’expliquerait par une demande extérieure croissante et par l’apparition des …

Logo Agro Media
Election Miss canette.

Le GIE LA BOITE BOISSON organise pour la huitième année, les trophées de la boite boisson 2006, soit l’élection de la plus belle cannette. Cette élection permet de récompenser les boites de boisson introduites sur le marché en 2006 …

Logo Agro Media
Alcool et grossesse : danger.

Dans le cadre de la politique sur la consommation d’alcool, les produits commercialisés par le groupe Pernod Ricard porteront dans les pays de l’Union Européenne le pictogramme indiquant le risque pour les femmes enceintes d’une consommation de boissons alcoolisées. …

Logo Agro Media
Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Logo Agro Media
Irrigation des vignes en AOC.

Le décret n° 2006-1527 du 4 décembre 2006 présente les contraintes de l’irrigation des vignobles aptes à la production de vins à appellation d'origine

Logo Agro Media
Roumanie et Bulgarie dans l’U.E. au 1er Janvier 2007 :

Les experts vétérinaires de l'U.E. ont adopté de nouvelles réglementations de sécurité alimentaire afin de maîtriser l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au 1er janvier 2007. Seules les sociétés bulgares de produits à base de lait et …

Logo Agro Media
Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

Logo Agro Media
L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

Logo Agro Media
GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Logo Agro Media
Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Logo Agro Media
Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Logo Agro Media
Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

Logo Agro Media
Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …

Logo Agro Media
2ème édition des trophées Ecotop.

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a …

Logo Agro Media
ZigBee, nouvelle communication sans fil.

ZigBee est une norme de transmission de données sans fil permettant la communication de machine à machine, à bas débit (entre 20 et 250 kbits/s) mais dont la faible consommation électrique et ses bas coûts favorisent sa diffusion dans …

Logo Agro Media
Le PNNS2 se met en place.

Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …

Logo Agro Media
L’abus d’alcool.

L’arrêté du 02/10/06 impose, pour toutes les boissons alcoolisées, à l’importation ou à la commercialisation une mise en garde à destination des femmes enceintes : « La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut …

Logo Agro Media
Exposition au Bruit.

La directive européenne 2003/10/CE sur la prévention du bruit en milieu professionnel a été transposée en droit français le 19 juillet 2006 (décret n°2006-892). Le seuil d’exposition à partir duquel des actions de prévention doivent être déclenchées passe de …

Logo Agro Media
Traçabilité obligatoire pour les matériaux.

L’article 17 du règlement Européen N° 193/2004, soumettant à une obligation de Traçabilité des matériaux et objets destinés à entrer au contact des denrées alimentaires, entrera en vigueur le 27 octobre 2006. Informations : www.contactalimentaire.com.