Fuze Tea, le nouveau thé glacé au goût intense arrive en France pour apporter de la valeur sur une catégorie en croissance
Fuze Tea, la nouvelle boisson à base d’extraits de thé, de jus de fruits et d’arômes de plantes est lancée sur le marché français par Coca-Cola Company et simultanément dans une dizaine de pays européens. Déjà implantée avec succès dans une cinquantaine de pays, Fuze Tea a développé pour l’Europe de l’Ouest quatre parfums inédits pour répondre aux préférences …
Fuze Tea, la nouvelle boisson à base d’extraits de thé, de jus de fruits et d’arômes de plantes est lancée sur le marché français par Coca-Cola Company et simultanément dans une dizaine de pays européens. Déjà implantée avec succès dans une cinquantaine de pays, Fuze Tea a développé pour l’Europe de l’Ouest quatre parfums inédits pour répondre aux préférences spécifiques des Français : une boisson au goût intense, faible en calories et sans conservateurs.
Fuze Tea a pour ambition de consolider la consommation du thé glacé dans le mode de vie des Français et apporter ainsi de la valeur sur cette catégorie en pleine croissance.
Après l’arrivée en juin 2017 d’Honest, boisson bio aux fruits et infusion de plantes, et fort de son expertise sur le secteur des thés RTD dans le monde (Ayataka, Gold Peak), Coca-Cola innove sur le segment des boissons à base de thé avec le lancement de Fuze Tea en France début 2018.
Une croissance moyenne 6,5% par an depuis 2012
Claire Revenu, Directrice marketing du pole innovation, still et adulte flavors, souligne : “Nous sommes convaincus que Fuze Tea répond à une nouvelle attente des consommateurs en France, qui recherchent une boisson à la fois savoureuse, exigeante, et réduite en calories. D’ailleurs, les premiers retours consommateurs sont très encourageants car 92% du panel interrogé confirme une intention d’achat3. Avec ce lancement, nous avons pour ambition d’accéder au 2ème rang des boissons à base de thé d’ici 2020. Pour y parvenir, nous avons mobilisé de nombreuses énergies et ressources au niveau européen et français”.
Avec une croissance moyenne 6,5% par an depuis 2012, le segment des thés glacés a encore un fort potentiel de développement sur le marché français puisque 6 Français sur 105 n’auraient pas consommé de thé glacé au cours de l’année précédente. Même la forme de sa bouteille, inspirée de celle d’un sablier, fait écho au besoin de prendre du temps pour se recentrer sur soi et de faire ainsi face au rythme rapide de la vie quotidienne des français.
Elaborées au centre européen de R&D de Bruxelles, les quatre recettes souhaitent répondre aux attentes et exigences des consommateurs en France continentale : une intensité de goût unique dû à la fusion d’extraits de thé, de jus de fruits(6) et d’arômes de plantes ; Faible en calories (-20 Kcal / 100 ml) grâce à un mélange de sucre et d’édulcorant issu de la plante stevia (glycosides de stéviol) ; Des ingrédients de qualité avec des extraits de thé issu du développement durable(7) ; Sans conservateurs ajoutés et aux arômes naturels ; Bouteilles PET 100 % recyclables et composées à 25 % de PET recyclé
Pour s’adapter aux différents modes de consommation, Fuze Tea est disponible en 5 formats : PET 1.25l, 40cl, Slim can 33cl, Can 33cl, IVP 25cl. Ces produits seront disponibles sur les circuits de GMS et du hors domicile afin de répondre aux différentes occasions de consommation.
Toutes les bouteilles PET pour la France, la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, et la Suède seront produites en France sur l’usine de Coca-Cola European Partners de Socx (59).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …