Aller directement au contenu

Marque Repère repense l’ensemble de ses emballages

Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc, mène des actions pour supprimer le plastique superflu de ses produits. La dernière en date concerne les couverts plastiques. Plus aucun des produits de la marque ne proposera ainsi de fourchettes plastiques dès janvier 2020. En effet, malgré le report possible de la loi en 2021 sur les plastiques à usage …

Marque Repère repense l’ensemble de ses emballages
Marque Repère annonce que 2 millions de fourchettes plastiques seront supprimées des salades et autres produits à emporter Marque Repère courant janvier 2020, soit 7,2 tonnes de plastique en moins.

Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc, mène des actions pour supprimer le plastique superflu de ses produits. La dernière en date concerne les couverts plastiques.
Plus aucun des produits de la marque ne proposera ainsi de fourchettes plastiques dès janvier 2020.
En effet, malgré le report possible de la loi en 2021 sur les plastiques à usage unique, Marque Repère annonce que 2 millions de fourchettes plastiques seront supprimées des salades et autres produits à emporter Marque Repère courant janvier 2020, soit 7,2 tonnes de plastique en moins, tonnage exprimé sur une année, sur base des ventes 2018.
Marque Repère est en train de repenser l’ensemble des emballages de ses 6 000 produits afin d’identifier ceux pour lesquels il serait possible de supprimer purement et simplement certains éléments en plastique, sous réserve qu’ils ne contribuent pas à une fonction essentielle (protection, conservation, etc…).
Le site l’info-durable évoque ainsi une étude réalisée par l’Association européenne des fabricants de cartonnages et de carton plat, Pro Carton, qui révèle que 52% des Européens recherchent des produits empaquetés dans des emballages écologiques : un chiffre qui s’élèverait à 55 % chez les Français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend