Aller directement au contenu

Alimentation animale : fenaco réorganise ses productions

fenaco, société coopérative, annonce dans un communiqué quelques remaniements notamment au sein de UFA et Biomill, ses sociétés. Le fournisseur d’aliments fourragers UFA va ainsi reprendre les activités de Biomill liées aux aliments pour petits animaux. Le commerce d’aliments pour chiens et chats de Biomill sera quant à lui abandonné et l’entreprise mettra un terme à ses activités fin …

Alimentation animale : fenaco réorganise ses productions
Le commerce d’aliments pour chiens et chats de Biomill sera quant à lui abandonné et l’entreprise mettra un terme à ses activités fin 2019.

fenaco, société coopérative, annonce dans un communiqué quelques remaniements notamment au sein de UFA et Biomill, ses sociétés. Le fournisseur d’aliments fourragers UFA va ainsi reprendre les activités de Biomill liées aux aliments pour petits animaux. Le commerce d’aliments pour chiens et chats de Biomill sera quant à lui abandonné et l’entreprise mettra un terme à ses activités fin 2019.
Biomill réalise environ 60% de son produit net annuel, qui se monte à quelque 10 millions de francs suisses, avec des aliments pour petits animaux (lapins, volaille, oiseaux d’ornement, pigeons). Les éléments de ce secteur commercial qui sont compatibles avec l’activité principale de l’entreprise productrice d’aliments fourragers UFA seront intégrés à cette dernière au 1er janvier 2019. Il s’agit en particulier des aliments pour lapins et volailles.
Biomill réalise les 40% restants de son produit net avec des aliments pour chiens et chats, un secteur commercial qui sera abandonné fin 2018 déjà.
Le site de production de Biomill à Herzogenbuchsee fermera fin 2019 et ses activités seront transférées dans l’usine d’aliments composés qu’UFA exploite à Biblis, non loin de là. L’entreprise Biomill cessera alors toute activité commerciale.
Ce changement ne devrait avoir aucune répercussion directe sur les magasins Landi. Les évolutions futures concernant les aliments pour chiens de Biomill seront communiquées en temps utile aux magasins Landi.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend