Aller directement au contenu

Axéréal positionne sa filiale Boortmalt comme premier acteur mondial dans la production de malt

Axéréal, une des premières coopératives céréalières françaises, présente en France et à l’international, annonce l’achat de l’intégralité des activités malt de Cargill via sa filiale Boortmalt, acteur majeur de l’industrie du malt. Pour Jean-François Loiseau, Président du Groupe Axéréal : «Cette acquisition est le fruit d’un double choix stratégique : investir dans la transformation de l’orge de brasserie en …

Axéréal positionne sa filiale Boortmalt comme premier acteur mondial dans la production de malt
Cette acquisition est le fruit d’un double choix stratégique : investir dans la transformation de l’orge de brasserie en France et à l’international afin de valoriser la production des associés coopérateurs et aller chercher de la valeur dans les pays en croissance.

Axéréal, une des premières coopératives céréalières françaises, présente en France et à l’international, annonce l’achat de l’intégralité des activités malt de Cargill via sa filiale Boortmalt, acteur majeur de l’industrie du malt. Pour Jean-François Loiseau, Président du Groupe Axéréal : «Cette acquisition est le fruit d’un double choix stratégique : investir dans la transformation de l’orge de brasserie en France et à l’international afin de valoriser la production des associés coopérateurs et aller chercher de la valeur dans les pays en croissance. Cette étape contribue aussi à inscrire le Groupe sur le long terme en fixant une trajectoire de performance». Cette opération consiste en l’achat, pour Boortmalt, de l’ensemble des activités de Cargill Malt : 16 malteries situées dans 9 pays, près de 600 salariés, une capacité totale de production de 1,7 million de tonnes.
Ainsi, Boortmalt devient le leader dans la production de malt et accroit sa capacité totale de production de malt, passant à 3 millions de tonnes, avec 27 malteries réparties sur 5 continents. Pour Yvan Schaepman, Directeur Général de Boortmalt : «Un tel achat nous offrira de nouvelles perspectives de croissance et nous permettra de mieux gérer les aléas, notamment climatiques. Cela nous permettra également d’accélérer le développement de nouvelles variétés d’orge brassicole et de créer de nouveaux malts. Avec cet achat, nous poursuivrons donc notre ambition première : devenir le meilleur malteur au monde depuis Anvers où se situe notre siège, le centre R&D et la plus importante malterie mondiale».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend