Bitzer acquiert l’échangeur de chaleur à faisceau tubulaire et devient le plus grand fabricant indépendant
Bitzer élargit son portefeuille de produits et acquiert le segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval SpA, basé à Alonte, dans le nord de l’Italie. Bitzer devient ainsi le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Basée à Sindelfingen près de Stuttgart, en Allemagne, la société a …
Bitzer élargit son portefeuille de produits et acquiert le segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval SpA, basé à Alonte, dans le nord de l’Italie. Bitzer devient ainsi le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Basée à Sindelfingen près de Stuttgart, en Allemagne, la société a également fabriqué avec succès des échangeurs de chaleur et des récipients sous pression depuis des décennies dans ses usines en Allemagne, aux États-Unis et en Australie.
Alfa Laval, société basée à Lund, en Suède, fabrique des produits pour la séparation des matériaux et le transfert de chaleur. Ses produits sont destinés à des applications de climatisation et de réfrigération et élargissent ainsi le portefeuille de produits de Bitzer qui produit des condenseurs pour les applications d’eau douce et d’eau de mer depuis les années 1950.
Devenir le leader en technologie d’évaporation
«Avec cette acquisition, nous élargissons notre portefeuille, car la technologie d’évaporation fabriquée à Alonte complète notre gamme de produits existante. Notre objectif est de devenir le leader technologique dans ce segment en proposant au marché les dernières solutions. Pour ce faire, nous construisons un laboratoire de pointe avec un personnel hautement qualifié» explique Gianni Parlanti, Chef des ventes et marketing de Bitzer.
Avec l’acquisition des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire d’Alfa Laval, Bitzer acquiert également plus de 40 ans d’expérience dans le développement de ces composants et complète en même temps stratégiquement ses propres lignes de produits. En effet, les points forts d’Alfa Laval comprennent des décennies d’expérience dans les évaporateurs à détente sèche, les évaporateurs et les condenseurs inondés pour des applications d’eau douce et d’eau de mer d’une capacité allant jusqu’à 2 000 kW.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …