Bitzer acquiert l’échangeur de chaleur à faisceau tubulaire et devient le plus grand fabricant indépendant
Bitzer élargit son portefeuille de produits et acquiert le segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval SpA, basé à Alonte, dans le nord de l’Italie. Bitzer devient ainsi le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Basée à Sindelfingen près de Stuttgart, en Allemagne, la société a …

Bitzer élargit son portefeuille de produits et acquiert le segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval SpA, basé à Alonte, dans le nord de l’Italie. Bitzer devient ainsi le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Basée à Sindelfingen près de Stuttgart, en Allemagne, la société a également fabriqué avec succès des échangeurs de chaleur et des récipients sous pression depuis des décennies dans ses usines en Allemagne, aux États-Unis et en Australie.
Alfa Laval, société basée à Lund, en Suède, fabrique des produits pour la séparation des matériaux et le transfert de chaleur. Ses produits sont destinés à des applications de climatisation et de réfrigération et élargissent ainsi le portefeuille de produits de Bitzer qui produit des condenseurs pour les applications d’eau douce et d’eau de mer depuis les années 1950.
Devenir le leader en technologie d’évaporation
«Avec cette acquisition, nous élargissons notre portefeuille, car la technologie d’évaporation fabriquée à Alonte complète notre gamme de produits existante. Notre objectif est de devenir le leader technologique dans ce segment en proposant au marché les dernières solutions. Pour ce faire, nous construisons un laboratoire de pointe avec un personnel hautement qualifié» explique Gianni Parlanti, Chef des ventes et marketing de Bitzer.
Avec l’acquisition des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire d’Alfa Laval, Bitzer acquiert également plus de 40 ans d’expérience dans le développement de ces composants et complète en même temps stratégiquement ses propres lignes de produits. En effet, les points forts d’Alfa Laval comprennent des décennies d’expérience dans les évaporateurs à détente sèche, les évaporateurs et les condenseurs inondés pour des applications d’eau douce et d’eau de mer d’une capacité allant jusqu’à 2 000 kW.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …