Cargill investit pour stimuler la production de protéines de pois aux États-Unis
Cargill vient d’annoncer avoir investi 75 millions de dollars supplémentaires dans Puris, le plus important producteur nord-américain de protéines de pois. Cet investissement permet à Puris de plus que doubler sa production de protéines de pois en utilisant une installation existante de 200 000 pieds carrés située à Dawson, au Minnesota. Faire face à une demande croissante Cet investissement …

Cargill vient d’annoncer avoir investi 75 millions de dollars supplémentaires dans Puris, le plus important producteur nord-américain de protéines de pois.
Cet investissement permet à Puris de plus que doubler sa production de protéines de pois en utilisant une installation existante de 200 000 pieds carrés située à Dawson, au Minnesota.
Faire face à une demande croissante
Cet investissement permettra à Puris de faire face à la demande sans cesse croissante de sa première catégorie de protéines, amidons et fibres cultivé et produit par le biais de sa chaîne d’approvisionnement unique, intégrée verticalement et transparente.
«C’est plus qu’une installation de production de protéines de pois. C’est l’avenir de la nourriture. L’usine de Dawson soutiendra non seulement les agriculteurs américains Puris avec une culture qui régénère leurs terres et qui est durable car elle procure des avantages pour la santé du sol, mais elle répondra également à la demande croissante de produits à base de plantes au goût délicieux sur le marché», a déclaré Tyler Lorenzen, président de Puris.
Satisfaire les consommateurs du monde entier
«Alors que la demande des consommateurs en protéines végétales augmente, nous voulons nous assurer que Cargill, avec notre partenaire Puris, pourra répondre à cette demande avec une protéine de pois durable, au goût agréable et respectant les étiquettes, pour des clients d’Amérique du Nord et du monde entier” a déclaré Laurie Koenig, texturisateurs Cargill et chef de file de spécialité.
«Notre investissement dans les protéines de pois enrichit non seulement notre portefeuille diversifié d’ingrédients de haute qualité, mais élargit également notre opportunité de travailler avec nos clients pour fabriquer des produits utilisant une variété d’ingrédients pour satisfaire les consommateurs du monde entier», a ajouté Koenig.
Démarrage opérationnel prévu pour la fin de 2020
En commençant par sa propre graine de pois sans OGM, Puris utilise son réseau de plus de 400 agriculteurs américains pour cultiver les pois, ce qui non seulement procure un avantage économique aux agriculteurs, mais contribue également à la régénération du sol.
Puris achète les pois cultivés par les agriculteurs et les transforme en ingrédients de pois, notamment des protéines de pois, de l’amidon de pois et de la fibre de pois.
«Bien qu’il s’agisse d’une étape importante de notre croissance pour de nombreuses raisons, l’une de mes préoccupations personnelles est de me rapprocher de la vision de mon père en 1985. Une vision selon laquelle la nutrition à base de plantes nous permettrait de vivre dans un meilleur avenir», a déclaré Lorenzen.
Puris possédera et exploitera désormais trois installations en Amérique du Nord exclusivement dédiées à la production de protéines de pois: Turtle Lake, Wis .; Oskaloosa, Iowa; et Dawson, Minnesota. Une fois l’ingénierie terminée sur l’installation de Dawson, les travaux de construction visant à l’adapter à la production de pois commenceront immédiatement, avec une date de démarrage opérationnel prévue pour la fin de 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …