Emballage : Chupa Chups et Mentos passent au recyclage
Chupa Chups et Mentos se sont associées à TerraCycle, leader du recyclage des déchets considérés comme «non recyclables» par les filières de tri traditionnelles, veulent proposer une solution de recyclage pour les emballages plastiques et bâtons de sucettes (de toutes marques) ainsi que l’emballage plastique des bonbons Mentos. Partout en France, les consommateurs des produits Chupa Chups et Mentos …
Chupa Chups et Mentos se sont associées à TerraCycle, leader du recyclage des déchets considérés comme «non recyclables» par les filières de tri traditionnelles, veulent proposer une solution de recyclage pour les emballages plastiques et bâtons de sucettes (de toutes marques) ainsi que l’emballage plastique des bonbons Mentos.
Partout en France, les consommateurs des produits Chupa Chups et Mentos peuvent rejoindre le programme en se connectant sur la page du Programme de recyclage Chupa Chups et Mentos et devenir collecteur privé ou public.
Il suffit ensuite de télécharger une étiquette d’expédition sur le site de TerraCycle pour envoyer gratuitement les déchets acceptés dans le programme. Il n’y a pas de poids minimum pour l’envoi. Le programme est ouvert à tous. Les déchets reçus seront d’abord triés, puis stockés le temps de rassembler les quantités nécessaires pour lancer le processus de recyclage.
Afin de recycler ces déchets TerraCycle s’associe avec des usines de recyclage partenaires dans lesquelles les déchets seront broyés, nettoyés et transformés en billes de plastique recyclé.
Ces billes de plastique pourront être utilisées par des industriels pour fabriquer de nouveaux produits en plastique recyclé comme des bancs et autres mobiliers extérieurs par exemple.
Cette initiative écologique permet de réduire le besoin de plastique vierge tout en faisant entrer les emballages collectés dans la boucle vertueuse de l’économie circulaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …