Cosucra ouvre une deuxième usine de traitement de pois au Danemark
Afin de poursuivre son développement sur le marché en pleine évolution des aliments à base de plantes, Cosucra annonce l’ouverture d’une deuxième usine de traitement de pois au Danemark. Le projet comprend la rénovation et la modernisation d’une ancienne usine de transformation du soja dans le port d’Aarhus. L’installation traitera des pois locaux de la région de la Baltique, …

Afin de poursuivre son développement sur le marché en pleine évolution des aliments à base de plantes, Cosucra annonce l’ouverture d’une deuxième usine de traitement de pois au Danemark.
Le projet comprend la rénovation et la modernisation d’une ancienne usine de transformation du soja dans le port d’Aarhus.
L’installation traitera des pois locaux de la région de la Baltique, acheminés par bateau jusqu’à l’usine. Cette situation unique permet à Cosucra de se rapprocher des nouvelles zones européennes de production de pois du Danemark, de la Lituanie, de la Pologne et de la Suède. Le projet vise à réduire l’empreinte CO2 du processus en transformant les produits secondaires en biogaz de valeur grâce à un accord signé avec une usine de biogaz locale.
Le projet danois de transformation du pois fait partie du programme de développement pluriannuel de 60 millions d’euros de Cosucra pour soutenir la croissance de la protéine de pois et de la fibre de racine de chicorée.
«L’engagement de Cosucra est d’offrir à tous les consommateurs soucieux de l’avenir de notre planète une gamme d’ingrédients naturels au goût meilleur et au profil nutritionnel excellent», a déclaré Eric Bosly, directeur commercial de Cosucra. «Le processus énergétique optimisé de Cosucra nous permet d’offrir une solution avec une empreinte CO2 bien inférieure à celle d’autres protéines alternatives». La mise en service aura lieu au premier semestre 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …