Eleveurs de Porcs en France : La marque commune d’Aveltis et de Prestor devient leader sur le marché
Philippe Bizien et Guillaume Roué, présidents des coopératives porcines d’Aveltis et de Prestor annoncent officiellement la création du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) de commercialisation. Ce GIE prend le nom de «Eleveurs de Porcs en France », symbole de l’ambition commune. Dans les prochaines semaines «Eleveurs de Porcs en France» assurera la commercialisation de l’ensemble de la production des deux …

Philippe Bizien et Guillaume Roué, présidents des coopératives porcines d’Aveltis et de Prestor annoncent officiellement la création du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) de commercialisation. Ce GIE prend le nom de «Eleveurs de Porcs en France », symbole de l’ambition commune. Dans les prochaines semaines «Eleveurs de Porcs en France» assurera la commercialisation de l’ensemble de la production des deux groupements soit 100 000 porcs par semaine avec une vraie ambition de leader capable de conquérir de nouveaux marchés.
Eleveurs de Porcs en France, une ambition commune
A travers le nouveau nom « Eleveurs de Porcs en France » Aveltis et Prestor souhaitent réaffirmer qui ils sont : des éleveurs, responsables et engagés. « Nous élevons nos animaux dans le respect de leur bien-être qui est la garantie d’une viande de qualité. Nos porcs sont élevés en France avec tout le savoir-faire et la qualité demandée par notre pays qui est certainement le plus exigeant d’Europe. Ce nom est simple, direct, concret. Nous le proposons à nos adhérents pour matérialiser le rapprochement de nos forces de commercialisation mais aussi et surtout pour porter ensemble une ambition commune en France et sur les marchés du Monde » complètent Philippe Bizien et Guillaume Roué.
Les changements concrets
Concrètement « Eleveurs de Porcs en France » opère la mise en commun des outils et des forces de commercialisation. Aveltis et Prestor vont mettre en commun leur système d’information et assurer une représentation unique du vendeur au cadran. La communication sur les aspects économiques et commerciaux des deux coopératives deviendra unique sous la bannière « Eleveurs de Porcs en France ». L’ensemble des autres métiers et la gouvernance des coopératives restent séparés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …